Amende verglas mauvaise adresse

Publié le 10/12/2010 Vu 1355 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2010 21:18

Bonjour,
Je me suis fais verbaliser d'une contravention "cas n°2" devant chez moi. Or j'avais garé ma voiture ici car comme vous le savez surement il a fortement neigé j'ai donc prit le soin de rouler le moins possible. De plus le passage était libre pour les piétons puisque le trottoir fait 3 mètres.
Le pv est rédige a une adresse différente de la mienne puisque c'est celle du voisin qui est sépare de notre maison par un grand garage.
Puis je donc contester le Pv pour ce motif?
Cordialement

Modérateur

10/12/2010 08:29

Bonjour, le stationnement sur un trottoir, hors emplacement matérialisé, est interdit, car gênant de fait. Donc il est interdit de se stationner sur le trottoir devant chez vous et devant chez votre voisin.
Vous ne pourrez donc pas contester sur ce motif.
De plus, même si le stationnement était autorisé par exemple devant chez vous (place matérialisée) et pas devant chez votre voisin, il vous appartiendrez d'apporter la preuve que votre voiture était bien devant chez vous et pas devant chez votre voisin comme indiqué sur le PV.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.