2 Amendes par 2 agents différents

Publié le 05/01/2015 Vu 929 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2014 16:20

bonjour, je roulais et dépassé une voiture;1ier pv 90e pour dépassement dangereux ^par un gendarme en civile dans une voiture civile (qui a mon avis rentrait de faire ses courses.)cette même voiture me colle au train et me suis jusque chez moi 2ieme pv pour excès de vitesse et intervention de la gendarmerie que ce même avait appelé par téléphone.le 1ier pv est d'un agent verbalisateur no...... et le deuxième par un autre agent ????donc au totale je m'en tire avec 180 e d'amendes et 3 points est-ce bien normal???? merci pour votre avis et éventuellement que faire?

Superviseur

30/12/2014 10:15

Bonjour,
Vous parlez d'un PV pour excès de vitesse, mais est-ce bien le cas ? Un tel PV ne peut être mis que suite à un contrôle avec un appareil de mesure (radar).
N'est-ce pas plutôt un PV pour vitesse inadaptée eu égard aux circonstances (article R413-17) ?

30/12/2014 10:47

oui, mais sans radars et ce par 2 gendarmes différents enfin tout ce qui écrit dans mon message.oui c'est égard aux circonstances.

Superviseur

30/12/2014 10:49

Dans ce cas, je ne vois rien d'anormal ici.
Je vous rappelle qu'un gendarme, qu'il soit en uniforme ou non, est gendarme 24/24-7/7 et peut vous verbaliser.

30/12/2014 10:58

ok mais ce qui me surprends le plus c'est 2 numéros d'agent différents alors ou était le second????

Superviseur

30/12/2014 11:05

Vous dites vous-même :
intervention de la gendarmerie que ce même avait appelé par téléphone
Il y avait donc plusieurs gendarmes, celui dans le véhicule que vous avez dépassé et ceux qui sont intervenus ensuite.

30/12/2014 11:08

oui ok mais ceux qui sont intervenus n'ont rien vu!!!!!

Superviseur

30/12/2014 14:17

De la même façon, par exemple, que lorsque vous êtes contrôlé au radar avec interception plus loin. L'agent qui vous intercepte et qui dresse le PV n'a rien vu, il agit suivant les constatations de celui qui tient le radar quelques centaines ou milliers de mètres avant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis