assurance voiture pour jeune conducteur

Publié le 31/01/2020 Vu 304 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/01/2020 14:46

Bonjour,

Mon fils a eu un retrait de permis dû à alcool, il ya 6 mois, avec mon véhicule, lequel est assuré par moi même.

Aujourd'hui, il veut acheter son prope véhicule et avoir une assurance à lui. Est'il obligé de communiquer son infraction à l'assurance pour etablir son premier contrat ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 31/01/2020 - par Tisuisse Superviseur

31/01/2020 15:24

bonjour

Et il obligé de communiquer son infraction à l'assurance pour etablir son premier contrat .

Bien entendu: code des assurances. A la souscription obligation de fournir tous les éléments qui serviront au calcul de la prime. Relisez vos propopres conditions générales

Superviseur

31/01/2020 15:30

Bonjour,

De toute façon, je suppose qu'il a un questionnaire à remplir et ce questionnaire lui demande ses incidents de permis notemment les suspensions dudit permis pour alcool, usage de stup., vitesse, etc. Il a donc tout intérêt à répondre avec franchise à toutes les questions posées. Une fausse déclaration, une omission et, en cas d'accident, l'antériorité du permis sera révélée, il ne serait pas assuré et si l'accident a fait des victimes graves, c'est lui qui devra rembourser intégralement les victimes ou leurs ayants-droits, sur ses deniers personnels, et donc s'endetter pour un très long moment.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.