Besoin suite convocation tribunal

Publié le 17/06/2011 Vu 1821 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2011 13:44

Bonjour,

je viens sur ce forum pour avoir de l'aide, des conseils, tout ce qui pourra m'être utile.
Voila mon histoire : Je circulais en février vers 20h sur une route à double sens.
Pour tourner dans la rue de mon domicile la voie se dédouble. J'étais donc positionné à l'arrêt sur cette voie, j'ai laissé passer un véhicule avant de m'engager pour tourner dans cette rue puisque rien ne venait.
Sauf qu'une fois au milieu de la route j'ai entendu un choc et vue un homme au dessus de mon pare brise. Je suis alors descendu avec ma passagère constater son état. Il avait vraisemblablement le genoux cassé. J'ai alors demandé aux personnes témoin d'ou venait le scooter (puisqu'il s'agissait d'un scooter !), s'il avait grillé le stop ? puisqu'avant de m'engager j'avais prit le temps de regarder, après la voiture laissé passer.J'ai contacté la police et les pompiers. J'ai indiqué à la police les causes de l'accident car pour moi la seule explication était que le scooter n'avait pas de phare allumé. D'ailleurs plusieurs témoins me l'ont confirmé lors de l'accident. Témoins qui ont pris le temps de partir quand la police est arrivée.
Seul un m'a laissé son numéro que j'ai transmis à la police.
J'ai ensuite pris régulièrement des nouvelles du conducteur du scooter, me suis rendu à l'hopitale ...
J'ai été auditionné, pas ma passagère. J'ai alors indiqué à l'agent qu'il y avait un témoin, elle n'avait pas l'air courant alors que le nom et le numéro de téléphone de celui-ci était sur le dossier.
J'ai reçu une nouvelle convocation il y a quelques jours me demandant d'apporter mon permis de conduire. J'ai téléphoné pour repoussé car je n'étais pas dans la région c'est à ce moment que l'agent m'a confié, qu elle avait de mauvais nouvelle ; Le parquet me poursuit pour non maîtrise de véhicule, je serai prochainement convoqué au tribunal.

Je tiens également à préciser qu'aucun test d'alcoolémie n'a été pratiqué sur moi.

Modérateur

17/06/2011 14:05

Bonjour, je pense plutôt que vous êtes poursuivi pour blessures involontaires....
Reste pour vous à monter une défense solide, basée notamment sur l'absence de feu sur ce scooter, ce qui ne vous permettait pas de l'apercevoir avant de vous engager... Il faudra demander à votre témoin s'il accepte de venir témoigner à la barre pour attester l'absence de feu allumé sur ce véhicule...
Si vous avez une protection juridique, il serait temps de la contacter...

17/06/2011 14:57

Merci pour ses premières réponses.
L'agent de police m'a annoncé poursuite pour non maitrise du véhicule" et m'a dit de venir muni de mon permis de conduire. Qui restera surement au commissariat jusqu'au jugement. Il me faut donc me rendre au cabinet d'assurance ? ou attendre d'avoir la convocation du tribunal en main ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter