chauffeur imprudent 01

Publié le 22/03/2021 Vu 1475 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2021 09:27

Bonjour,

J'ai eu un accident avec mon scooter non debridé de > 50 cm3. Une camionette m'a doublé sur un pont dont la ligne médiane est continue, et avec une visibilite après le sommet du pont limite, j'ai klacsonné. Une voiture est arrivée en sens inverse et la camionette s'est rabatue, sans m'avoir dépassé complètement, m'obligeant à freiner et à faire un écart. Après s'être placé devant moi, à un petit mètre, la camionette pile d'un seul coup. Je pile à mon tour mais, étant trop léger, mon scooter part en soleil et mon casque percute la porte arrière de la cammionette, me projetant en arrière et mon scooter fini sa course en s'écrasant dans le marche pied de la camionette. J'étais sans assurance car j'en cherchait une moins chère, et je n'avait que ce moyen de transport pour me rendre au boulot. Le chauffeur s'est garé après le pont, à environ 50 m de l'accident, et est sorti pour voir sa camionette mais je ne sais pas s'il est resté. J'ai ete secouru par le chauffeur du véhicule suivant qui a appelé les pompiers. Avec l'aide de cette personne, j'ai garé mon scooter sur le trotoir, je suis parti avec les pompiers assez vite, sans rédiger le moindre constat. Je m'attendais à recevoir le constat ou un rapport d'accident mais je n'ai recu qu'un mandat de paiement de l'assureur de la cammionette de presque 2.000 €.

Que dois je faire ? car cette somme me parait un peu exagérée et surtout sans rien avoir signé ni constaté, je n'ai même pas la plaque d'immatriculetion de la cammionette ?

Merci de prendre un temps pour me repondre assez rapidement. Dernière modification : 19/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

19/03/2021 11:50

Bonjour,

et comment le chauffeur de la camionette a eu votre identité ? Les pompiers donc la police ? Vous rouliez avec un scoot débridé... interdit et nécessare pour aller bosser ? sans assurance ! interdit ça aussi ! Je ne suis pas certain que vous soyez en position de réclamer grand chose ?

19/03/2021 12:49

Vu la description, au moment du choc la camionnette a freiné et le scooter n'a pas pu s'arrêter. Non respect des distances de sécurité, scooter responsable à 100%. En plus pas d'assurance ...

Superviseur

19/03/2021 13:23

Bonjour scooterKC,

Décidément, vous cumulez les imprudences : vous roulez sans assurances, ce qui est pourtant obligatoire, votre casque "voltige" ce qui signifie qu'il n'était pas attaché ou mal attaché, ce qui est aussi interdit.

Pour le reste, attendez la suite des évènements, les pompiers s'étant déplacés, la police a dû faire de même et établir un rapport d'accident, rapport basé sur les témoignages des personnes qui ont assisté à votre vol plané. Attendez donc la suite.

19/03/2021 16:29

Yukiko,

oui oui ! j'ai lu un peu vite et mal !

20/03/2021 23:35

mon casque etait bien attacher ; au freinage c'est moi qui fait un soleil et percute l'arrier de la camoinette et concernant la distance de securite, en quelque seconde la camoinette se rabat sur moi et pas plus loin et pile de suite devant moi

22/03/2021 15:49

Pourriez vous m'indiqué un conctact qui pourait m'eclairer sur la marche a suivre SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter