conduite sous l'emprise des stupefiants

Publié le Vu 1656 fois 1 Par flora54
24/11/2009 10:39

Bonjour,

Un de mes proches vient de se faire attrapper pour un test narcotique. Ce test c est averer possitif.
Que risque t il? il est possitif au cannabis et a la cocaine. Il ne consomme jamais de cocaine et lors d'une soirée il a consommer. il ne fume qu un joint le soir... Il a été controler en pleine ap midi... du coup il risque de perde et son travail mais egalement ca fille..... Je trouver aberant ce genre de proceder comment ruiner la vie d' une personne en 2minutes.... Je consois tres bien qu il faut ce genre de test pour ceux qui ne savent pas ce controler et du coup qui son dangereux. Mais il faut instaurer un taux!!!!! une personne qui a consommer un joint ou 2 le soir chez lui n' a plus d'effet le lendemain matin!!!! c est hallucinant de voir ca!!!! ben le taux de chomeur va encore exploser , deja qu il est pas bon avec la crise!!!
cela me chagrine beaucoup car il a eu du mal a trouver un boulot et maintenant il va le perdre!!!! et en plus il va perdre sa fille, comment peut ton aneantir une personne ainsi alors qu on n'est plus sous l'effet de ce stupefiants....
moralité mieux vaut etre completement defoncer au volant au moins on sait pourquoi on a plus de permis!!!!!

Modérateur

24/11/2009 14:37

Bonjour, vous devriez déjà revoir vos connaissances en matière d'effets des produits stupéfiants sur l'organisme. Quand on fume le soir, on a encore des effets le lendemain...
De plus, la Loi est clair, à chacun d'assumer et de prendre ses responsabilités. Surtout que là, votre "proche" n'y est pas allé de main morte comme on dit avec des tests positifs à une drogue lourde.
C'est uniquement de sa faute si les conséquences sont néfastes pour lui, et non la faute du système, quand on connait les effets de la drogue, même le lendemain de la prise, sur la conduite, et je vous encourage à mieux vous documenter à ce sujet..
Pour la sanction, ca sera suspension du permis de conduire par le Préfet jusqu'à 6 mois. Puis passage au Tribunal Correctionnel, avec nouvelle suspension pénale du permis juqu'à 3 ans, amende de plusieurs centaines d'euros probablement, et 6 points en moins sur le permis...Ca, c'est le minimum (les points c'est automatique par contre..)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.