Contestation de pv valable ou pas

Publié le 08/12/2015 Vu 1657 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2015 19:38

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site très riche en informations
Alors voila ce qui m'envois vers vous, je suis artisan taxi et nous avons emmené une dame de 77 ans rendre une visite à un membre de sa famille sur le site du CHU de Poitiers "la milléterie" Mon chauffeurs s'est malheureusement garé sur une place handicapé afin d'éviter à cette dame de la marche.
A leur retour un Pv leur été dressé par un agent portant un blouson marqué security pourtant le tampon sur le PV mentionne Commissariat de police ville de Poitiers.
sur le dit PV l'agent verbalisateur a coché puis rayé le cas n°2 (amende forfaitaire 35€ ) et a donc cocher la case n°4 (amende forfaitaire 135€) le PV a donc été raturé
Ensuite l'adresse de l'infraction mentionné sur le PV (Place des ainés ) 86 Poitiers étant situé sur le site de l'hôpital n'est répertorié sur aucun plan, ni sur un GPS, ni après renseignements pris auprès du service de la voirie de Poitiers.(personne ne connait même sur le CHU)
j'ai donc appelé ce jour le service réglementation du domaine public de la ville de Poitiers afin de savoir s'il existé un arrêtè municipal régissant cette place ils m'ont répondu que non cela dépend du domaine privé .
Donc voici ma question PV contestable ou pas
Merci de votre aide

07/12/2015 21:46

Bonjour
La contestation aura pour motifs

- l'adresse de verbalisation est inconnue
- La prescription de réserve de place de stationnement aux PMR prévu au code général des collectivités territoriales impose une prise d'arrêté municipal par emplacement,
cet arrêté est inexistant.