Contester un PV feu rouge pour fausse adresse malgé signature PV

Publié le 26/10/2017 Vu 1028 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2017 17:15

Bonjour,
Verbalisé, par 3 policiers à 500 M plus loin d'un croisement de route pour feu rouge.
Le feu de la rue que j'ai pris était orange clignotant, pas de vert dans cette rue.
Les policiers roulait sur la rue parallèle.
Dans le PV ils marquent le croisement de la rue là ou ils était eux avec la rue ou j'ai tourné.

Le feu indiqué existait bien mais à ma gauche, il était bien rouge mais celui qui contrôle ma route c'est celui de droite et ce dernier était orange clignotant.

J'ai signé le PV électronique, et ce que je peux contester malgré ma signature ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

23/10/2017 19:48

Bonjour,
Votre signature ne vous empêche pas de contester, mais pour ce faire, il va vous falloir apporter des éléments prouvant que vous n'êtes pas coupable des faits qui vous sont reprochés. En avez-vous la possibilité ?

24/10/2017 15:35

Bonjour,

J'ai 4 collègues de travail que j'ai accompagné dans ma voiture pendant ce trajet qui peuvent attester que j'ai été sur la rue A qui croise la rue C, et non à la rue B qui croise C comme indiqué dans le PV, ils peuvent aussi témoigné du passage dans l'orange clignotant, mais pas tous car il y'a ceux qui n'ont pas mémorisé la route, mais qui peuvent attester du non passage au rouge (un rouge il interpelle, ça se remarque quand même), j'ai une seconde voiture d'un autre collègue de travail, ce dernier m'a vu emprunter cette rue (A) à la sortie de foot et peut attester.
J'ai aussi les autres qui ont joué au foot et qui peuvent attester de ma présence au foot avant le fait et que la sortie du club ne donne jamais sur la rue B, La rue B est surélevé sur un pont, mais elle est parallèle a la rue A. Il rejoint la rue A au niveau du feu tricolore. Dans la rue B existe deux feux un en haut au centre et le second vers la droite. Dans la rue A existe deux feux un a droite et l'autre à gauche, celui de gauche contrôle la rue B et celui de droite c'est pour la rue A uniquement.
La voiture de police était sur le pont rue B.

Cordialement

25/10/2017 18:31

Bonjour,
Es ce que les passagers de la voiture peuvent témoigner ?

26/10/2017 06:23

oui, mais
1. il est recommandé que dans un premier temps les témoins vous fassent des attestations par écrit, manuscrites
2. ensuite, si l'affaire n'a pas été classée sans suites, il est indispensable que vos témoins vous accompagnent à l'audience, ce qui suppose de perdre une demi-journée .. le feront-ils ???

26/10/2017 12:52

Bonjour,
Je ne veux pas embêter mes collègues, mais j'ai un témoin qui peut, il l'a précisé dans l'attestation. Mais uniquement pour prouver que j'ai été dans la rue parallèle à celle annoncé dans le PV car il n'était pas parmi les passager de ma voiture.
Es ce que ce témoignage est suffisant pour faire tomber le PV pour cause d'irrégularité sur l'adresse du lieu de l'infraction ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter