Contravention sur un stationnement inexistant

Publié le 06/01/2016 Vu 1143 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2016 12:45

Bonjour et Meilleurs Voeux à toutes et Tous...

Je viens de recevoir une contravention pour un stationnement sur un emplacement réservé aux Personnes Handicapés (135 €).

Lorsque j'ai vu la date et l'heure et surtout l'emplacement, cela m'a beaucoup étonnée car
1) Je n'ai pas bougé de la journée (Je peux le prouver via Facebook sur lequel j'étais entre autre)

2) Connaissant cette route, je ne voyais pas du tout où pouvait être ce stationnement.
Desfois que j'aurai fait une amnésie temporaire de déplacement, je me suis rendue à l'adresse indiquée sur le PV et photos à l'appui, je prouve qu'il n'y a pas de stationnement pour personnes handicapées ou non d'ailleurs tout le long de la route.. C'est une route où il y a maintes entreprises et commerces dont les parkings sont en dehors de la route et sont des parkings privés.

J'ai pris des photos prouvant cet état de fait ...

Comment cela est il possible ? Je compte bien sûr contester cette contravention et porter plainte pour abus.

La plaque de mon véhicule possède le petit 34 de l'Hérault je me dis qu'un policier a pensé que je n'étais pas de la région et que je ne risquais pas de revenir vérifier l'info pour le stationnement... il a du voir mon véhicule garé sur un parking privé et en profiter.

Qu'en pensez vous et comment dois je tourner ma contestation ?

Sylvie

06/01/2016 12:49

Bonjour,
Il suffit de suivre les indications mentionnées sur l'avis de contravention pour contester.
Vous rédigez un courrier de contestation en expliquant qu'il n'existe pas de places de stationnement réservé aux handicapés à cet emplacement. Vous joignez les photos à votre courrier ainsi que l'avis de contravention en original et le formulaire de requête en exonération rempli et signé.
Le tout en courrier RAR dans les 45 jours de la date de l'avis.
Cdt,
ME SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr

06/01/2016 13:12

Merci Maître Seban

J'ai fait une contestation en ligne.. J'ai imprimé le document et je renvois avec les photos et pièces demandées.

Je vous tiendrai informé des suites ...

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter