coupable de delit de fuite

Publié le 24/04/2011 Vu 3008 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2011 00:42

Bonjour,
il y a deux semaine lors d'un créneau sur un grand boulevard j'ai touché avec le devant de ma voiture, l’arrière droit de la voiture qui étais garée devant moi .
tolle froissée et traces

voyant que c'etais un véhicule neuf et ayant une 205 très vieille et étant jeune conducteur , sans réfléchir j'ai décidé de ne pas m’arrêter!!
sauf qu'hier je reçois un papier de son assureur m'indiquant qu'un témoin avait relevé ma plaque et qu'une plainte etait en cours.
et qu'il fallais que je me manifeste auprés d'eux pour que les assureurs trouvent une entente !

que faire ?? est ce qu'a ce stade la plainte peut etre retirée? et si c possible est ce que je ne risque plus rien? j'ai vu sur d'autres forum que la meilleure solution etais de nier mais je prefererais de loin trouver un arangement avec l'autre conducteur .

je ne sais vraiment pas quoi faire ou penser
merci de votre aide a l avance

Modérateur

23/04/2011 13:05

Avec des témoins, nier serait une erreur qui risquerait de vous coûter cher...
Vous pouvez devancer l'appel de la Police qui ne devrait de toute façon pas tarder à prendre contact avec vous.
IL y a deux choses: le civil: un constat devra être établi entre vous et l'autre partie.
Le pénal: la plainte pour délit de fuite qui suit son cours. En devancant l'appel des agents et en faisant votre "méa culpa", peut-être que l'autre partie acceptera de retirer sa plainte et peut-être que le Procureur ne vous poursuivra pas non plus.(ce n'est pas garantie..)
Donc direction le commissariat ou la gendarmerie dont dépend le lieu de l'accrochage..

24/04/2011 11:19

donc vous pensez qu'il est- preferable que je me raproche de la victime de l'accident pour mon mea culpa ou plutot des autorités ??

parceque assumer mes torts ca n'est pas ce qui me derange, mais j'ai lu sur un forum que quand on plaide coupable directement le juge qui viendras propnoncer la peine risque d'etre moins clement puisque il n y a aucun doute sur ma culpabilité

Modérateur

24/04/2011 11:25

Si vous êtes condamné, c'est que par définition il n'y a aucun doute sur votre culpabilité. Alors le mieux est de devancer les emmerdes et de faire votre méa culpa. Si vous attendez les gendarmes et que vous niez, vous aurez de gros ennuis puisqu'apparemment il y a des témoins...A vous de voir. Moi je vous conseille de vous rendre à la Gendarmerie ou au Commissariat du lieu de l'accident d'un côté et de vous mettre en relation avec la victime de l'autre...Maintenant, vous avez les cartes en main...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter