Décalage entre contestation de PV et consignation

Publié le 08/02/2019 Vu 675 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2019 20:24

Bonjour, Un PV pour excès de vitesse m'est adressé et arrive dans ma boîte à lettres tardivement puisqu'il contient une erreur de prénom et d'adresse (commune indiquée exacte avec un lieu dit qui n'est pas mon adresse mais scripturalement proche). Je conteste ce PV en invoquant l'erreur d'identité et en précisant mon prénom et mon adresse. Il m'est répondu 3 semaines plus tard , sans correction de l'adresse, que ma demande est rejetée . Je demeure en pleine campagne, maison isolée, les facteurs font peu d'effort et ce courrier à du être mis d'abord dans une autre boîte à lettre que la mienne . J'ai répondu par LRAR en consignant et en précisant d'indiquer ma bonne adresse pour que le courrier m'arrive. La réponse : votre consignation est insuffisante . Comment puis - je faire accepter ma consignation ?

En vous remerciant.

Mme Randon

07/02/2019 20:48

Bonjour
Si effectivement il y a eu erreur d'identité, contestez auprès de l'officier du ministère public dont les coordonnées figurent sur l'amende ou l'amende forfaitaire majorée .

07/02/2019 22:49

Bonsoir,
J'ai contesté pour vice de forme par LRAR sans consignation en invoquant l'erreur de prénom et d'adresse. L'officier m'a répondu sans tenir compte de la rectification d'adresse que je lui indiquais . Sa réponse est arrivée dans une autre boîte à lettre...et il y a une majoration. J'ai consigné mais ma demande a été refusée car la consignation a été majorée. L'officier ne tient pas compte de la rectification d'adresse que je lui ai indiquée . 3 fois son courrier est distribué au hameau d'à côté. On finit par le mettre dans ma boîte à lettre , pas immédiatement.

Merci.

08/02/2019 09:28

Bonjour

L'infraction correspondante à l'avis etait elle à l'encontre du conducteur , vous meme, et vous deviez indiquer votre adresse au verbalisateur , ou vous n'avez pas été intercepté et l'avis fut envoyé au titulaire du certificat avec les éléments inscrits sur le certificat d'immatriculation .

Si les informations sont fausses il vous appartient de faire modifier le CI .

Dans le cas de la redevabilité pecuniaire du titulaire : la reclamation de l'amende majorée doit contenir l'attestation de versement de la consignation egale au montant de l'amende majorée sans quoi la requete est invalide sur la forme .

08/02/2019 14:42

Bonjour,
L'infraction a été relevée par un radar fixe. Le problème est qu'il y a erreur d'identité (prenom) et légère erreur d'adresse.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter