48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Régulièrement je reçois des PV électroniques pour stationnements en double file devant le domicile de ma maman handicapée car la place handicapé est régulièrement occupée ( et la mairie m'a indique qu'il ne pouvait pas techniquement en créer d'autre ) et je décharge ma maman et son fauteuil
je laisse apposer le macaron et un mot , laisse ouvert le coffre plus la porte de l'immeuble
Je les paie mais j'en ai ras le bol. Bien que fautive au regard du code de la route, n y a t il pas un moyen de demander une recours gracieux ( sans se voir le privilège de payer le double)
merci d'avance
Eh bien vous faites comme nous tous vous payez votre stationnement !
Superviseur
Bonjour Somebody75007,
Votre réponse est totalement hors sujet !
Il n'est pas question ici de stationnement non payé, mais d'une verbalisation pour stationnement en double file le temps que tery fasse descendre sa mère handicapée et la fasse entrer dans son logement.
Malheureusement, seul l'arrêt en double file est légal, le stationnement ne l'est pas et le fait que tery s'absente le temps de faire entrer sa mère dans le logement fait que ce n'est pas un arrêt mais un stationnement.
Pour éviter la verbalisation, il faudrait que tery fasse descendre sa mère, puis aille stationner son véhicule correctement et revienne ensuite pour la faire entrer dans son logement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net