48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous .
J'ai reçu dernièrement une contravention d'un montant de 135 euros pr stationnement très gênant(sur un trottoir )
Je voudrais avoir votre avis car l'adresse du lieu de l'infraction n'existe pas . Il est noté 63 rue Hoche sur la contravention alors que l'adresse réelle de l'infraction était 63 rue Nassau.
Et donc le numéro 63 de la rue Hoche n'existe pas . Je voulais savoir si c'était suffisant pour contester. Ça fait quand même cher pour un stationnement.
En attente de vos réponses, bonne journée tout le monde
bonjour ,
c 'est peut être une erreur de plume ? D’après plusieurs membres de ce forum , une erreur sur le lieu de l'infraction n’entraîne pas la nullité du PV .
Vous avez commis une infraction , vous devez payer même si le lieu est inexact . De plus le verbalisateur pourra modifier le procès verbal. L' avis d'infraction n'a aucune valeur juridique devant un OMP !!!!
Bonjour,
En effet, janus2fr a parfaitement raison.
Dans votre cas, c'est un motif valable de contestation bien évidemment.
La seule difficulté reste que ce que vous avez entre les mains est l'avis de contravention et non le procès-verbal et qu'il peut arriver que le second soit correctement rédigé.
Dans ce cas malheureusement, vous n'aurez plus la possibilité de contester puisque le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire.
Mais à mon sens, ça vaut le coup de tenter...
Cdt,
Me SEBAN,Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux