erreur dans une contravention

Publié le 31/08/2010 Vu 1583 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/08/2010 20:10

Bonjour
je me suis fait verbalise aujourd'hui pour excès de vitesse mais le gendarme a fait une erreur en remplissant la contravention,la route sur la quel je roulais est limiter a 50 km/h hors il a écrit sur ma contravention que celle si été limiter a 82 km/h et il a écrit que ma vitesse relever été de 82km/h
et que la vitesse retenu et de 77km/h donc j'aimerai savoir si la contravention est valable ou pas,et si elle ne l'ai pas que vair pour porte réclamation.
Dans l'attente de votre, veuillez agréer, mes salutations distinguées.

Modérateur

31/08/2010 10:02

Bonjour, c'est une simple erreur de plume. La jurisprudence s'est déjà à maintes reprises exprimé à ce sujet en considérant que de telles erreurs n'enlevaient pas sa force probante au procès verbal.
Vos chances en cas de contestation sont donc plus que minces et reposeraient juste sur l'avis de l'OMP, destinataire de votre contestation et qui par nature, n'est pas enclin à ce genre de clémence, surtout quand la jurisprudence est contre vous. De plus, financièrement, vous risquez plus, car en cas de contestation rejetée, ce qui est plus que probable, vous serez redevable de 135 euros au lieu de 90....

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.