106 essence ne démarre plus

Publié le 18/12/2012 Vu 2048 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2012 18:02

Bonjour,
J'ai acheté une 106 kid 1.0l essence hier (dimanche 16 décembre 2012) mais sans contrôle technique et tout en sachant qu'il y aurait les rotules de direction à faire.
Seulement, déjà, en prenant la voiture, arrivée chez moi, j'ai remarqué suite au fonctionnement du radiateur que la voiture n'avait ni huile moteur ni liquide de refroidissement... Ca craint déjà pas mal puisque que j'aurai pu cramer le moteur.
Ensuite, ce que je n'avais pas non plus remarqué et qui ne me gêne pas tant que ça, les essuis-glace arrière et avant étaient HS.
Encore, et pas que...! La voiture dormait sous un hangar depuis pas mal de temps, et en voulant la faire démarrer, il fallait utiliser les câbles, puis encore, aujourd'hui, je vais pour rentrer chez moi, je démarre la voiture et le voyant de la batterie reste allumé en permanence, je décide tout de même de rentrer chez moi, ni clignotants, ni essuis-glace ni même le compteur km/h ne fonctionnait... Et quelques kilomètres plus tard la voiture commence à brouter et fini par ralentir même en ayant le pied sur l'accélérateur et donc, s'arrête... On me dit que ce serait l'alternateur. Elle ne démarre plus ! La voiture à 171000km.
Que puis-je faire !
Merci.

Superviseur

18/12/2012 07:55

mais sans contrôle technique
Bonjour,
Un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire pour toute cession d'un véhicule de plus de 4 ans !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter