je n'étais pas au volant et sur un parking privé

Publié le 05/05/2010 Vu 1805 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2010 16:55

Arreté sur un parking privé,debout dérrière ma voiture,je fus dénoncé par un tiers qui est mon ex-épouse,les gendarmes mon emmenés ayant éstimés que je venais de conduire en état d'ivresse, on relevés un taux d'alcolèmie de 1,25 à l'éthylotest.
Résultat:6mois de suspension administrative et je passe au tribunal le 10 juin,y a t'il un abus de pouvoir?

Modérateur

04/05/2010 19:21

Bonjour, à priori non. Leur "constatation" font foi jusqu'à preuve du contraire...
A priori, vous aviez bien conduit votre voiture, non?

04/05/2010 23:05

oui,le moteur était diède,mais j'ai bu après m'etre arrété et les fdo sont venus bien plus tard,je me tenais debout devant mon portail

Modérateur

05/05/2010 12:16

Si vous n'avez conduit votre véhicule en état d'ébriété, c'est à dire si les forces de l'ordre on constaté votre ébriété sans vous voir conduire, il serait bon de prendre un avocat afin qu'il plaide en votre faveur sur ces bases là...Mais ca sera compliqué.

05/05/2010 15:16

Merci,j'ai enfin l'impression de me faire entendre,aussi je peux comprendre que l'on enmène en dégrisement quelqu'un qui a bu pour lui éviter de faire des erreurs,mais pour moi c'est de l'abus que de m'avoir retiré le permis!
Cela résume à dire que désormais on peu venir chez vous suspendre (une fête)et vous retirer le permis car si vous êtes sous l'emprise de l'alcool on estime que vous avez roulé en état d'ivresse,dommage que les fdo ne procède pas de la sorte avec les vrais délinquants

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter