Pv franchissement ligne blanche et depassement

Publié le 29/09/2019 Vu 1040 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2019 21:21

bonsoir,

j'ai reçu 2 pv pour franchissement de ligne blanche et depassemnt de vehicule sans possibilité de retour bref dans le courant de la circulation. De nature assez prudent au volant je n'ai aucun souvenir de cet evenement. 12 points sur le permis actuellement.

1- j'ai 2 avis de contraventions avec 2 numeros identique est ce normale ?

2- je suis repasser par l'endroit indiqué par le pv au point exact mis sur le pv ce n'est pas une ligne continue mais un zebra. le lieu doit t-il etre un point exact où juste une indication ?. le depassement est assez difficile vu que c'est toujours bouché à cette endroit.

Pensez vous que j'ai une chance de contester le pv ou pas

merci de vos reponses

26/09/2019 10:28

Bonjour

Le PK/PR est un point précis du lieu de constataion de l'infraction .

La partie hachurée en separation de voies comporte bien 2 lignes continues verbalisable si chevauchement ou franchissement au visa de l'article R412-19 du CR

Il est impossible qu'un numéro de PV soit delivré pour 2 procedures distinctes .

La contestation en responsabilité pénale des infractiions sont recevables si erreur sur les articles de prevention et /ou si les circonstances de constatation ne sont pas mentionnées sur le PV , que vous ne pourrez connaitre que si citation à comparaitre .

26/09/2019 14:42

Bonjour bainamg

Voici les 2 lettres des moyens de contestation à joindre aux 2 requêtes à faire par internet en accord de leur auteur: lavigie, sur un autre forum

https://www.usagers.antai.gouv.fr/demarches/saisienumero?lang=fr

A chaque requête devra être joint copie de l’avis et la lettre des moyens

Dans le cartouche motif de contestation vous écrirez : « ............................

Considérant l’absence de l’initiateur de la question et le désintérêt des réponses bénévolement offertes j’ai supprimé après 24 heures les 2 courriers de contestation de ses 2 contraventions et l’invite à mandater un avocat s’il veut garder les 6 points correspondants aux infractions citées en supra .

29/09/2019 21:15

bonsoir,



desolé de ne pas avoir réagis à votre réponse. Malheuresement, j'ai eu juste le temps de le parcourir étant pris par autre chose (même si l'enjeu est de 6 points sur le permis récupérable au bout de 3 ans).Et je vois ce dimanche que vous l'avez supprimer. Si vous pensez que j'ai été ingrat, vous aviez raison de les supprimer. mais malheuresement ce n'a été le cas. si j'ai demander de l'aide sur le forum et que je n'ai pas repondu de suite temps mais j'étais debordé et j'ai manqué de temps pour vous remercier. Encore désolé et Merci quand même pour votre aide. même si je n'ai pas pu en profiter.

bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter