les gendarmes ont ils le droit de flasher un véhicule roulant sur

Publié le 20/11/2010 Vu 3013 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2010 19:35

Bonjour,
Hier le 17 novembre 2010, par temps de pluie je me suis fais prendre par les gendarmes avec les jumelles.de marque ultralyte type: LN LTI n° 12065 vérifié le 22/09/2010.
Ma question est la suivante, les gendarmes étaient positionnés (cachés) de l'autre coté de la voie ou je roulais. Ont ils le droit? Comment je peux s'avoie que c'est bien ma voiture est non celle qui venait en contre sens du mien?
D'ailleurs il ma fallu attendre 5 minutes avant qu'ils puissent me montrer (les jumelles) avec la vitesse puisqu'ils mon fait garer bien plus loin sur un parking.

Bien sur j'ai aucun doute sur ma vitesse excessive (Dépassement vitesse maxi autorisée 47km/h).

Je reconnais connaitre la règle du jeux et avoir perdu, cependant si les gendarmes n'ont pas respectés la procédure...

Modérateur

20/11/2010 08:42

Bonjour, les gendarmes peuvent se placer où bon leur semble avec ce genre d'appareil qui ne "flashe" pas.
Ils sont assermentés, leurs constatations et le pv rédigé font foi jusqu'à preuve du contraire, cette preuve vous incombant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.