Jeune permis , contravention a 0,28 mg/l d'air expiré

Publié le Vu 415 fois 1 Par Leodagan50
30/09/2019 02:59

Bonjour,

Je suis jeune conducteur et j'ai soufflé une premiere fois à 0,29 mg/l d'air et puis une deuxieme fois 5 minutes après et j'était à 0.28 mg/l d'air expiré. Etant donné que je n'ai que 6 points, puis je demander une sorte de "grâce" pour etre pénalisé que de 4 points par exemple ? et si je conteste, vais-je payé l'amende majoré de 365 € vu que cela risque de dépassé 45 jours ?

En vous remerciant. Dernière modification : 30/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

30/09/2019 08:29

Bonjour,

Le nombre de points à retirer n'est absoliment pas dans les compétences du tribunal donc ni les magistrats, ni les avocats ne vous en parleront à l'audience. Le retrait des points est une mesure administrative qui est automatique lorsque le jugement devient définitif.

Maintenant, si vous voulez gagner du temps pour arriver à dépasser la date anniversaire de votre permis, obtenis les 2 points bonus (3 si permis par AAC) et ainsi éviter l'invalidation de votre permis, voyez d'urgence un avocat.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.