litige suite a accident de la route

Publié le 17/03/2013 Vu 1742 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2013 05:51

bonjour , j'arrive a une intersection en T en position de priorité (dans la jambe du T) il n'y a pas de panneau de stop , pas de cedez le passage (pas d'arreté municipal) . je tourne a droite , a ce moment , un véhicule venant de ma gauche accroche l'avant de mon véhicule et invoque un marquage au sol (bande transversale continue)probablement ancien pour décreter que je ne me suis pas arrété au stop . malgré un courrier de la ville de toulon qui confirme qu'il n'y a jamais eu de stop a cet endroit , mon assurance dit que ma responsabilité est entiere . je conteste , que dois-je faire ?
l'article 117-4 de l'IISR mentionne que la ligne transversale ne doit pas etre tracée en l'absence d'un panneau stop .
merci de votre réponse gilles trahin

Modérateur

10/02/2013 11:22

Bonjour,
Vous écrivez à votre assurance en lui disant que si elle ne reconsidère pas sa position sous 8 jours, vous irez déposer un recours contentieux au civil contre le conducteur adverse et son assureur..Ca devrait faire réagir votre assureur. S'il refuse toujours, allez au Tribunal d'Instance déposer un recours civil contre les deux parties adverses: le conducteur et son assurance. C'est ainsi le juge civil qui tranchera dans ce dossier.

10/02/2013 18:20

merci de votre réponse , des demain je fais le siege du bureau de la G.. et je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites !!!

gilles trahin

17/03/2013 19:37

bonjour , j'ai recu la semaine derniere un courrier de la mairie de toulon me confirmant l'absence du panneau stop et indiquant que le marquage au sol serait prochainement effacé . mon assurance , dans la foulée m'informe que ma responsabilité n'est plus engagée et m'invite a faire réparer mon véhicule . pas un mot d'excuse a leur cher sociétaire !!!!!!!! ils perdent du coup trois contrats véhicules et un contrat habitation . si cette expérience peut servir a d'autres , tant mieux et merci a internet pour tous les renseignements que j'y ai trouvé .
gilles trahin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter