Pas de marquage au sol place handicape

Publié le 13/09/2021 Vu 3264 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2021 21:43

Bonjour,

Je me suis garé de nuit sans aucun éclairage sur un emplacement de place handicapé. Donc amende

Le parking est de la terre battue.Pas de signalisation dessiné au sol juste 3 paves à chaque angle de la place avec du sable dessus pas visible .A savoir il y aurait deux places handicapés.

Après vérification de jour.On trouve entre divers panneaux.Panneaux de direction pour des randonnées, un panneaux au milieu des deux places interdit de stationné dessous un petit panneaux blanc rectangulaire écrit SAUF à côté un dessin d'un fauteuil

t,je suis très respectueuses étant infirmière, je sais l 'importance de ses places.Mais la il faut le savoir..

Je suis retourné pour voir et pendant que je regardais une voiture c est garé je lui ai indiqué elle m'a remercié car elle n'ont plus avait rien vu.

De toute manière je connais le maire de ce petit village et je tiens à l' informer du manque de visibilité de ses places.

Ma question svp je peux faire quelque chose? Merci Dernière modification : 13/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

13/09/2021 09:51

Bonjour

La premiere action à initier est de demander en mairie l'arrété créant la place reservée à l'adresse inscrite sur l'avis . L2213-2 CGCT

Si existant la signalisation doit etre conforme à l'instruction interministerielle sur la signalisation routiere . art 55-3 partie 4 et 118-2 partie 7

Aux termes de l'article R411-25 du CR la verbalisation du R417-11, 3° est opposble si carence de l'une de ces dispositions .

13/09/2021 11:03

Bonjour
J' ai cherché avec article 55 ..mais je ne trouve pas.
J essaie de vous joindre une photo
Mais pas possible?
Il doit avoir quoi exactement ? Merci

e? Merci

13/09/2021 11:38

Art 55-3 partie 4 IISR


- Arrêt et stationnement réglementés
La signalisation de l'arrêt réglementé est effectuée à l'aide du panneau B6d complété par un panonceau.

- que l'arrêt et/ou le stationnement sont gênants sur les emplacements situés sur chaussée et hors chaussée réservés aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement définie par le code de l’action sociale et des familles (panonceau M6h).

Le marquage de l'emplacement réservé est mis en œuvre conformément à l’article 118-2, C



Art 118-2 partie 7 IISR

C.- Emplacements réservés à l’arrêt ou au stationnement de certains véhicules.

Emplacement réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement définie par le code de l’action sociale et des familles. Seule obligatoire le pictogramme conforme au modèle figurant ci-annexé peint en blanc sur les limites ou le long de l ‘emplacement : ses dimensions sont de 0,50 m x 0,60 m ou de 0,25 m x 0,30 m.

Ce pictogramme peut néanmoins être placé au milieu de l’emplacement de stationnement : ses dimensions sont dans ce cas de 1 m x 1,2 m. La signalisation verticale est implantée conformément à l’article 55-3, paragraphe C, point 2.



Le legislateur à omis de modifier la nature d'infraction qui de stationnement genant (R417-10) est devenue tres genant R417-11 , 3° CR

13/09/2021 11:50

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Il y a bien un panneau interdit de stationner avec dessous panonceau un dessin de fauteui roulant.

Donc le dessin au sol n 'est pas obligatoire ?
Et pour les panneaux ci dessus, cela est conforme ?


Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter