Pas de marquage au sol place handicape

Publié le 13/09/2021 Vu 3264 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2021 21:43

Bonjour,

Je me suis garé de nuit sans aucun éclairage sur un emplacement de place handicapé. Donc amende

Le parking est de la terre battue.Pas de signalisation dessiné au sol juste 3 paves à chaque angle de la place avec du sable dessus pas visible .A savoir il y aurait deux places handicapés.

Après vérification de jour.On trouve entre divers panneaux.Panneaux de direction pour des randonnées, un panneaux au milieu des deux places interdit de stationné dessous un petit panneaux blanc rectangulaire écrit SAUF à côté un dessin d'un fauteuil

t,je suis très respectueuses étant infirmière, je sais l 'importance de ses places.Mais la il faut le savoir..

Je suis retourné pour voir et pendant que je regardais une voiture c est garé je lui ai indiqué elle m'a remercié car elle n'ont plus avait rien vu.

De toute manière je connais le maire de ce petit village et je tiens à l' informer du manque de visibilité de ses places.

Ma question svp je peux faire quelque chose? Merci Dernière modification : 13/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

13/09/2021 09:51

Bonjour

La premiere action à initier est de demander en mairie l'arrété créant la place reservée à l'adresse inscrite sur l'avis . L2213-2 CGCT

Si existant la signalisation doit etre conforme à l'instruction interministerielle sur la signalisation routiere . art 55-3 partie 4 et 118-2 partie 7

Aux termes de l'article R411-25 du CR la verbalisation du R417-11, 3° est opposble si carence de l'une de ces dispositions .

13/09/2021 11:03

Bonjour
J' ai cherché avec article 55 ..mais je ne trouve pas.
J essaie de vous joindre une photo
Mais pas possible?
Il doit avoir quoi exactement ? Merci

e? Merci