Permis de conduire annule

Publié le 12/09/2020 Vu 689 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2020 22:05

Bonjour,

Je suis fai arrêter le 20 octobre 2019 pour conduite d'un scooter 125 avec un permis annulé et assurance plus valable. La préfecture n'a renvoyé un permis valable 1 an jusqu'au 20 mars 2020, suite à une visite médicale en préfecture valide, alort que les gendarmes m'ont dit qu'il était annulé alors que je n'ai reçu aucune lettre. J'ai toujours ma carte de permis,.

Je dois passer en CRPC fin septembre. Je voulais savoir ce que je risque et s'il y avai possiblement d'annuler l'affaire vu que l'erreur vien de la préfecture car ils m'ont renvoyé un permis et laissé passer une visite médicale alors que mon permis était annulé ?

Merci. Dernière modification : 12/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

11/09/2020 22:31

Bonsoir
Le permis de conduire vous a été octroyé ou réattribué de manière temporaire à l'issue d'une période d'interdiction de conduire initiale. Il y a certainement chevauchement de procédures.
Peut-être devriez vous contacter les services de la préfecture pour leur signaler.

11/09/2020 22:48

Il na ete reatribuer Alort que les gendarmes mon dit qu’il etai annulé et que la préfecture n’a laisser passer n’a visité médicale à la préfecture donc il y’a bien une erreur de l état ai ce. Normal que je passe en CRPC

11/09/2020 23:41

Je renouvelle mon point de vue, vous êtes dans un cas de récidive peut être ignorée de la préfecture.
Il vaut mieux ne pas prendre de risque avec cela et je conduire qu'après avoir eu confirmation que vous en avez le droit.

Superviseur

12/09/2020 08:41

Bonjour,

Ne connaissant pas bon nombre d'informations figurant au dossier, le mieux est de contacter un avocat spécialisé.

ATTENTION aux termes utilisés :

une "annulation du permis" est toujours une décision prise par les juges. Elle n'est pas à confondre avec une "invalidation du permis" qui n'est que la conséquence administrative d'un solde de points tombé à zéro.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter