Perte totale de points permis

Publié le 17/06/2014 Vu 1013 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2014 10:54

Bonjour,
Je me suis fait invalider mon permis de conduire pour perte totale de points,(permis de moins de 3 ans)le 21/01/2010,par la suite j'ai déménagé a l’étranger et j'ai réussi a avoir un autre permis en échange du permis Français que je n'avais pas restitué a la préfecture, en janvier 2014 j'ai commis une infraction entrainant une suspension de mon permis étranger en France, celui ci a été envoyé par la préfecture française au ministère des transports du pays de ma résidence,depuis je suis de retour en France et les autorités étrangères ne veulent pas me restituer mon permis, parce que je ne réside plus dans le pays et en France il a été invalidé il y a 3 ans, ils m'ont dit que je devais repasser le code et la conduite, est-ce qu'après 3 ans je suis quand même obligé de repasser tout le permis?
Merci de votre réponse

10/06/2014 12:44

bjr,
votre problème est de la compétence du pays étranger qui vous a délivré un permis de conduire sur présentation d'un permis français qui n'avait aucune valeur,donc que vous avez obtenu frauduleusement.
donc votre permis français et votre permis étranger ne sont plus valables ce qui vous oblige, à mon avis, à repasser votre permis de conduire.
cdt

10/06/2014 14:14

Merci domat, mais ce que je veux savoir c'est ci après 3 ans je suis quand même obligé de repasser le permis. En ce qui concerne l’échange du permis français, cela c'est fait tout naturellement, je me suis présenté avec le permis français ainsi qu'un relevé d'informations de la préfecture française et ils m'ont délivré un permis, je pense que c'est parce que j'ai demandé un relevé d'informations assez rapidement et que la perte de points n'y était pas encore mentionné que je n'ai pas eu de problème

10/06/2014 14:54

à mon avis, le délai de 3 ans n'a aucune importance.
vos 2 permis n'existent plus et ils ne ressusciteront pas.

17/06/2014 09:13

encore une fois merci de vos réponses il ne me reste plus qu'a repasser mon permis

17/06/2014 10:25

Bjr,
en France il a été invalidé il y a 3 ans... donc il l'est toujours, invalide !! Vous ne pensiez honnêtement tout de même pas qu'un permis invalidé était rendu après 3 ans ? ou 4 ou 5 ? si il est invalidé, vous devez le revalidé ! en le... repassant ! entièrement ! ce n'est pas une suspension !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis