48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Arrêté par la gendarmerie pour "usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation", j'ai reçu un avis de contravention ne mentionnant comme éléments relatifs à son lieu que : "PK/PR : 012.500 ; direction : Porte de Saint-Cloud, Paris (16) - 75". La voie de l'infraction n'étant pas précisée, l'avis est-il contestable ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Bonjour
l'avis est-il contestable ?
Non l'infraction est constatée à n'importe quelle adresse ou sans adresse du tout sur voie ouverte à la circulation publique .
Votre contestation aboutira à un renseignement judiciaire venant completer le PV pour rectifier cette erreur de plume de la contravention . ( BPE)
Cest sur le boulevard peripherique exterieur en sortie de tunnel, 125 métres avant la sortie porte d'auteuil
Et cela m'ettonnerait fort que ce soit la gendarmerie , c'est secteur police nationale DOPC
Merci pour votre réponse. Il s'agit effectivement de la police nationale, pardon pour l'erreur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net