Priorité a droite place de l'étoile.

Publié le 01/12/2014 Vu 4574 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2014 19:05

bonjour,
Voilà j'ai eu un accident le 29/11 place de l'étoile.
J'ai percuté une voiture qui ne m'a pas vu arrivé par sa droite. J'ai donc attrapé les freins et j'ai fini par percuté la voiture au niveau de sa portière avant droite.
J'étais entrain de m'insérer sur le giratoire lors de l'impacte.
La police ma dis que dans tout les cas c'est tord partagé sur ce rond point.J'ai donc peur de ce qui va arrivé. Ma moto est bonne pour la casse et je ne suis pas en tout risque.
Que va t il se passer?
On a rempli le constat sauf qu'elle n'a pas voulu cocher les cases ( case 7 pour elle ( roulait sur une place a sens giratoire) et 6 pour moi (s'engageait sur une place a sens giratoire)). On a bien fait le croquis et au verso j'ai précisé les circonstance de l'accident.
Merci pour vos réponses Dernière modification : 30/11/2014

01/12/2014 06:44

bjr,
La place de l'Etoile est un peu une énigme pour moi en ce qui concerne les priorités .. Ce qui est en votre faveur, c'est que vous avancez au feu vert .. mais en même temps, ceux qui sont sur la place n'ont pas de feu rouge .. puisque les feux sont sur les avenues adjacentes .. et non sur la place elle-même... Pour moi, la priorité à droite ne saute pas vraiment aux yeux .. je ne serais pas surpris que les assurances appliquent le 50/50 comme vous l'ont indiqué les FDO ... mais çà se sont les réponses des assureurs .. Ce ne sont pas forcément les réponses des juges ... il faudrait savoir ce qu'en disent exactement les tribunaux ?? attendez d'autres réponses ...

Superviseur

01/12/2014 08:12

Bonjour,
Pour la place de l'étoile, c'est priorité aux conducteurs qui s'engagent.
Donc d'après votre récit, c'est l'autre conducteur qui semble responsable à 100%.
Il est malheureusement probable que les assurances fassent le forcing pour un 50/50, mais vous pourrez vous défendre si c'est le cas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.