Procedure Abus delit de fuite!!!

Publié le 05/06/2009 Vu 3251 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2009 12:22

Bonjour,

je viens a vous a fin que vous me portier conseil facon a une situation qui me tracasse.

Voila un peu prés un an que j'ai eu un accrochage sur un rond point (en faite on ma rentrer dedans) le tiers qui se trouver sur la voie tout a gauche et moi au milieu a voulu tourner a droite et nos parchocs se sont toucher (a l’arrière), pas de gros dégâts une simple rayure.
Donc nous sommes descendues de nos véhicules pour constater les dégâts mais cette dames monte tout de suite sur ces grands chevaux commence a gueuler, crier, m'insulte se crache dessus en voulant me cracher dessus la total quoi je m'énerve un peu en lui disant qu'elle a du culot de m'insulter alors qu'elle est en tord en attendant on a complètement bloquer la circulation du rond point et c'est la qu'elle crie au constat je lui dit pas de problème on fait le tour on se met sur le cote pour débloquer la circulation.
Ben après avoir fait le tour j'aurai pu l'attendre jusqu'a aujourd'hui elle s'est barrer mais la maline a pris ma plaque et a fait une déclaration a son assurance et quelle déclaration!! je reçois le rapport de l'expert qui me donne les tords et me demande de rembourser 1300 euros pour des dégâts imaginaire : je l'aurai touché a l'arrière droit a l'avant droit et sur la porte GAUCHE!!!!!! Je conteste bien sûr avec un courrier recommandé.
Et aujourd'hui je reçois une convocation pour délit de fuite du commissariat!!! A votre avis quelles sont les risques pour moi, est ce considérer comme un delit de fuite je n'est pas de témoins a part mes passagers je n'ai pas fait de constat mis a part le courrier pour l'assurance, je peut perdre des points, une amende...

merci pour vos réponses

Modérateur

05/06/2009 14:01

Vous répondez présent à la convocation du commissariat et vous vous expliquez en disant précisemment ce qu'il s'est passé. Sans mentir, et en disant aussi que vous déposerez plainte pour dénonciation calomnieuse contre cette dame.
Pour l'expert, ne répondez plus et ne vous en occuper plus...
Tant que votre assurance n'est pas au courant et ne vous demande pas des comptes, ne vous souciez pas de la partie adverse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter