radar jumelles sans arrestations

Publié le 19/08/2020 Vu 16580 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2020 11:30

Bonjour,
J'ai une question concernant une éventuelle amende + permis de points sur un controle jumelles sans arrestation. Lors d'une insertion sur autoroute limtée à 110 j'ai apercu la gendarmerie au controle jumelle. Je ne sais pas à qu'elle vitesse je me trouvais mais à mon avis bien au dessus de la limitation. Je m'attendais à me faire arrêté un peu plus loin mais pas de comité d'accueil. Je me pose donc des questions :
1/ Pouvons nous etre verbalisé apres coup et perdre des points
2/ Pouvons nous contester et que faire ( si convocation, ou envoi du PV faut il le signer? ) sachant qu'a mon avis il n'y a pas de photos sur des jumelles.
Merci par avance de votre aide

19/08/2020 12:15

Bonjour
Je vous propose ce LIEN

Restant à votre "écoute"

19/08/2020 13:46

D'apres cet article dois je en déduire que la contravention doit etre payé mais les points ne seront pas retirés. Si nous payons la contravention c'est que nous reconnaissons nos tords non ?

19/08/2020 14:17

Je sais que dans le cas de PV à la volée, c'est en général le cas, mais pour la vitesse constatée dans un appareil par les fdo, je ne peux pas être affirmatif, mais je retiens que si vous n 'avez pas été interpellé, c'est peut-être parce que l'équipage n'avait pas de personnels disponibles pour vous chasser.

Vous serez vite fixé car le délai de réception est de 1 à 4 semaines.

Superviseur

19/08/2020 17:16


D'apres cet article dois je en déduire que la contravention doit etre payé mais les points ne seront pas retirés. Si nous payons la contravention c'est que nous reconnaissons nos tords non ?


Bonjour,

Non...

Si vous recevez un avis de contravention, il sera du même type que ceux des radars automatiques. Si vous payez l'amende, vous perdrez automatiquement les points.

Pour ne pas perdre les points, vous devrez contester avoir été le conducteur au moment de l'infraction (ce qui, au passage sera faux d'après ce que vous dites puisque vous reconnaissez bien ici avoir été le conducteur). C'est alors le juge qui, soit après vous avoir entendu en audience, soit par ordonnance pénale, décidera du montant de l'amende (qui sera plus élévée que l'amende forfaitaire).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter