recours dans un siniste non reconnu et justifié

Publié le 19/01/2009 Vu 1388 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2009 23:19

bonjour,
A la rentrée, sept 2008, j'ai reçu un courrier de mon assurance(tous risques)qui comportait une échéance de cotisation plus élévé que les rècédentes, suite à cette irrégularité, je me suis rendu sur place afin d'éclaircir cela.
C'est avec stupéfaction, que j'apprends que cette augmentation correspond à un malus suite à un sinistre que j'aurai eu avec un tiers à une date x, celui -ci aurait noter mon numéro d'immatriculation suite à un délit de fuite. ce qui est totalement faux.iln'y a eu aucun dépôt de plainte, ni constat, ni déclaration de témoins, mais cela ne releve que d'une version des faits d'un tiers, comment prouver ma non responsabiité? quels sont mes droits par rappot à l'assureur? avez t- elle le droit sans preuves de m'imposer un malus? comment puis je faire un recours contre mon assureur et le tiers? il existe un fond de garantie pour ce genre de sinistre
merci de me répondre

Modérateur

19/01/2009 08:02

IL me semble pour le moins étonnant qu'une assurance agisse de la sorte.
Allez voir sur ce forum, et trouvez C.BRUN, les assurances, c'est son boulot,il vous expliquera la procédure à suivre pour obtenir gain de cause dans cette affaire scandaleuse!

http://www.auto-evasion.com/forums/viewforum_72.html

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Le Jollec

Droit routier

15 avis