j ai renversé u peiton sur un passage pieton

Publié le 08/03/2009 Vu 3507 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2009 19:02

Bonjour,
je viens de renverser une dame agée je pense quel a moins de 70 ans( pas sure). mon feu etait vert et je demare, arrivé a la hauteur du passage pieton (50 metre plus loin), je ne la vois qu au dernier moment, elle etait deja engagé et avait parcouru 2 voie sur 3.elle a des dommages corporels (fracture de la main et quelques chose au bras).J ai des temoins qui confirme mes dire (mon feu etait vert et ma vitesse ne depassée pas les 15/20 Km, sont petit bonhomme etait rouge). j aimerai savoir si je vais avoir une sanction tels que retrait de permis ou autres et pour les dommages corporels sont entierement pris en charge par l assureur? je connais un peu la loi Badinter (les grandes lignes) et j ai un peu peur car elle est protegé de par sa qualité de pieton et par son age avancé.
Cordialement

Modérateur

06/03/2009 19:42

Vous devez laisser passer un piéton régulièrement engagé sur un passage protégé. Donc si vous avez des preuves qu'elle est passée au rouge pour elle, c'est qu'elle n'était pas régulièrement engagée. Donc vous ne devrez pas être inquiété au pénal. Par contre au civil, votre assurance sera condamnée à lui payer réparation des dommages subis en vertu en effet de la Loi Badinter...

08/03/2009 01:01

merci pour votre reponse! je vais lundi au commiseria recupere le triplicata.
je n ai toujours pas de nouvelle de cette dames...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter