48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon solde de point du permis de conduire est à 0,
sur mon RII il est noté que l’infraction a été enregistré le 02/04/2026 et définitive le 20/10/2025. Mon permis est toujours valide
Une lettre recommandé 48SI a été envoyé depuis le 09/04/2026 mais je n’ai toujours rien reçu. Je n’ai pas eu d’avis de passage et sur le suivi du courrier il est indiqué que la lettre a été renvoyé à l’expéditeur car l’adresse est incorrecte ou incomplète. ( Or je reçois tout mes courriers à la même adresse et je n’a jamais eu de problème )
J’effectue ce week-end un stage de point.
Pensez vous que mon stage sera pris en compte et mon permis ne sera pas annulé ?
Merci de vos réponses
bonjour
avez vous vérifié si l'adresse inscrite sur votre permis de conduire est exacte ?
avez vous vérifié si l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation est exacte ?
avez vous contacté votre centre de distribution pour vérifier si le préposé s'est bien présenté à la bonne adresse?
Bonjour,
@ Pierrepauljean; "avez vous vérifié si l'adresse inscrite sur votre permis de conduire est exacte ?"
??? que vient faire l'adresse du PC svp ? J'ai eu le mien en 1980 et je peux vous garantir que mon adresse n'est plus la même aujourd'hui ! Serais-je en infraction ?
Superviseur
??? que vient faire l'adresse du PC svp ? J'ai eu le mien en 1980 et je peux vous garantir que mon adresse n'est plus la même aujourd'hui ! Serais-je en infraction ?
https://www.somme.gouv.fr/Demarches/Outils/FAQ/Permis-de-conduire/Dois-je-effectuer-le-changement-d-adresse-sur-mon-permis-de-conduire#:~:text=permis%20de%20conduire%20%3F-,Dois%2Dje%20effectuer%20le%20changement%20d'adresse%20sur%20mon%20permis,conduire%20n'est%20pas%20obligatoire.
Dois-je effectuer le changement d'adresse sur mon permis de conduire ?
Contrairement au certificat d'immatriculation (carte grise), le changement d'adresse sur le permis de conduire n'est pas obligatoire.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux