Stationnement gênant - La police ne veut pas intervenir

Publié le 10/10/2018 Vu 464 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2018 15:37

Bonjour,

nous habitons tout au fond d'une petite impasse. Il y a toujours quelques voitures qui se garent devant notre immeuble (sur le trottoir et sur le marquage jaune "stationnement interdit"). Les propriétaires disent qu'ils se garaient toujours comme ça et que nous sommes les premières mécontents et ils nous conseillent de fermer les volets pour ne pas voir leurs bagnoles.

Il faut préciser qu'ils se garent pour la nuit (normalement). Il est vrai que ce n'est pas hyper-gênant mais tout de même énervant (vu leurs réaction à nos mots). De plus ce n'est pas un problème de trouver une place "normale", peut-être il faudra marcher 2-3 minutes mais pas plus.

Je me suis adressée quelques fois à la Police Municipale mais je ne pense pas qu'elle se soit déplacée. Depuis 2-3 jours j'ai la réponse suivante : "Si ça ne bloque pas le passage des piétons ou la sortie de garage on ne va pas se déplacer car on a plein d'autres missions à effectuer".

Est-ce qu'il y a d'autres moyennes de résoudre ce petit problème ?..

Je vous remercie tous en avance pour votre aide !!! Dernière modification : 09/10/2018

Modérateur

09/10/2018 19:51

bonjour,
pour répondre il faudrait savoir le régime ou la propriété de cette impasse.
dès l'instant ou l'impasse est ouverte à la circulation publique, le code de la route est applicable et la police peut et doit intervenir.
peu importe qu'elle est d'autres missions à accomplir.
salutations

10/10/2018 02:45


dès l'instant ou l'impasse est ouverte à la circulation publique, le code de la route est applicable et la police peut et doit intervenir.
peu importe qu'elle est d'autres missions à accomplir.




"doit intervenir" ?
oui, enfin ça se serait en Suisse ou à Monaco ...
En France, dans de nombreuses villes et communes, la Police peut parfois faire ce genre de réponse à un habitant ... et si vous avez des solutions pour l'en empêcher, je serais également preneur ...

10/10/2018 09:13

Bonjour youris,

c'est une impasse tout à fait publique, la police doit donc intervenir. Mais puis-je insister pour cette raison "mineur" ? La police peut peut-être mettre ma demande toute à la fin de leur fil des missions, cela veut dire que la voiture gênante part au moment de l'intervention :(
C'est pourquoi je cherche des autres solutions ! Puis-je porter une plainte d'auprès la mairie ou faire qch de ce genre ?..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.