Stationnement interdit par arrêté imprécis

Publié le 11/09/2018 Vu 587 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/09/2018 17:59

Bonjour,

J'ai été verbalisée avec enlèvement demandé sur un stationnement devant chez moi sur la foi d'un arrêté pour travaux, simple feuille A4 scotchée sur un arbre et non visible de ma place.
Cet arrêté dit que les travaux (invisibles, ils n'ont pas eu lieu), interdisent le stationnement sur 5 places.
Or, la bande de stationnement n'est pas du tout délimitée, il est impossible de savoir quelle étaient les places interdites pour ces travaux fantômes.
J'ai contesté déjà plusieurs fois, photos à l'appui, mais je reçois là encore une réponse de l'OMP, laconique, "maintien des poursuites". ça date de 2015, et j'en ai marre !
Est-il valable cet arrêté qui dit que 5 places sont interdites sans préciser lesquelles ???
Merci de votre aide ;-)

03/09/2018 18:24

Bonjour,
L'affichage de l'arrêté en format A4 .n'a aucune valeur juridique ... et ne permet pas la verbalisation ... Il faut une signalisation conforme par panneaux prévu par les textes ...
Vous n'avez pas besoin de répondre à l'OMP ...plusieurs fois ...

10/09/2018 20:42

Bonsoir Martin, merci pour cette info, je vais vérifier cela.
Bonne soirée, Raphaele

11/09/2018 11:31

Bonjour,

L'OMP n'a pas le droit de rejeter votre recours. Il est obligé de vous convoquer devant le tribunal de police afin que vous soyez entendu.
De surcroît, depuis 2015, il faudra vérifier la prescription qui est d'un an en matière contraventionnelle.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.