Stationnement sur une placette de résidence.

Publié le 21/10/2021 Vu 267 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/10/2021 08:58

J'habite dans une petite residence de 5 maisons avec une placette. La residence privée au départ est devenue municipale. Donc, si j'ai bien compris, tout le monde peut venir y stationner, il n'y a pas de marquage, ce qui provoque parfois des désagréments (non ramassage des poubelles, par exemple dernièrement) ou aussi stationnement genant à la sortie au ras de la route et, en tant que piéton, je me retrouve sans trottoir, je dois marcher sur la route de la placette par exemple.

Autre désagrement : des voisins qui ont trois voitures et qui les garent toutes sur la placette ? J'ai donc demande à la municipalite un marquage. Ai-je raison ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 21/10/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

21/10/2021 09:36

bonjour,

vous avez le droit de demander le marquage à votre mairie qui acceptera ou non.

même si la mairie crée officiellement des places de stationnement sur cette placette, ces places seront à la disposition de tous, y compris de ceux qui ont plusieurs voitures.

les voies de votre résidence étant ouvertes à la circulation publique, le code de la route s'y applique, en particulier le stationnement des véhicules sur les trottoirs y est interdit et susceptible de faire l'objet de contraventions.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis