Stationnement très gênant erreur immatriculation

Publié le 13/01/2020 Vu 655 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2020 19:28

Bonjour, je viens de recevoir un avis de contravention pour stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur trottoir avenue grandclément 69 Vaulx en Velin. Je ne suis jamais allée à Vaulx en Velin de ma vie. Je me trouvais à cette date du 29/12/2019 à 650 Km de là chez moi dans le nord.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'immatriculation le véhicule est bien une peugeot comme la mienne mais sans aucune précision sur le type la couleur...

Comment puis je contester cet avis ?

Merci d'avance de vos conseils.

13/01/2020 20:38

Bonjour

Voila l'article excipé à chaque jugement

Article 537 du CODE DE PROCEDURE PENALE

Les contraventions sont prouvées soit par procès-verbaux ou rapports, soit par témoins à défaut de rapports et procès-verbaux, ou à leur appui.


Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les
procès-verbaux ou rapports établis par les officiers et agents de police
judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les
fonctionnaires ou agents chargés de certaines fonctions de police
judiciaire auxquels la loi a attribué le pouvoir de constater les
contraventions, font foi jusqu'à preuve contraire.

La preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins.

A vous de produire un écrit valant attestation que votre vehicule, et mieux le vehicule et vous meme etaient ailleurs lors de la constation de l'infraction citée .

La production de témoins est un grand plus , car parfois la juridiction de police et meme la cour de cassation considerent qu'un écrit n'est pas une attestation et ne contredit pas la valeur probante du PV ...

Vous pouvez tenter de deposer plainte pour doublette , mais elle ne sera pas acceptée car c'est la premiere contravention reçue .

Vous pouvez telephoner à la POLICE MUNICIPALE de la ville concernée pour l'informer qu'un VL avec doublette circule dans leur commune .

Si plainte acceptée vous pourrez demander un changement d'immatriculation , le numero de plaque actuel sera inscrit au FOVES ( ex FICHIER DES VEHICULES VOLES )

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1434 avis

249 € Consulter