Stationnement très génant d'un véhicule motorisé sur trottoir

Publié le 11/02/2018 Vu 1501 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2018 18:44

Mon véhicule à été stationné dans un boulevard en travaux sur un trottoir durant 3 jours près d'une gare, car j'ai du me rendre rapidement dans ma famille pour un décès dans le centre de la france.
Je ne soupçonnait pas être mal stationné car là ou mon véhicule était garé le trottoir n'existait plus en partie car en travaux , aucun panneaux n'indiquait que le stationnement était interdit.
En retournant sur les lieux je peux convenir soit que ce n'était pas un emplacement de stationnement, j'était un peu dans la précipitation et l'émotion.
Je ne souhaite pas contester avoir commis l'infraction mais plutôt l'abus de contravention .
J'ai eu 3 contraventions relevant de l'article A 417-11 du code de la route d'un montant de 135e chacune; dont 2 contraventions le même jour ;une le matin et une autre en soirée verbalisé par 2 agents différents.
Ainsi qu' une autre le lendemain.
Est ce que je peux demander un recours dans le sens du nombre de contravention (dont 2 le même jour) et du montant total de 405e!!! un peu abusif à mon sens.
Je veux bien payer une contravention mais pas 3!!!MERCI.

Superviseur

11/02/2018 19:18

Bonjour,
Si les PV font bien apparaitre la même adresse, vous pouvez effectivement contester les 2 derniers après avoir payé le premier.
En effet, une seule verbalisation est possible pour un stationnement gênant ou très gênant tant que le véhicule n'est pas déplacé.

11/02/2018 19:38

Merci pour votre rapidité de réponse .
Je me sent déjà un peu soulagée !
Sous vos conseils je vais régler la première contravention. Afin d'appuyer les 2 autres contestations;
Est ce qu'il y a un texte ou une loi qui existe en rapport avec l'obligation d'une seule contravention si le véhicule n'a pas été déplacé ?,ce qui est le cas.
Encore merci.

Superviseur

11/02/2018 19:45

Vous pouvez vous appuyer sur la jurisprudence de la cour de cassation n°93-84757. Cette jurisprudence se rapporte au stationnement gênant puisque à l'époque le stationnement très gênant n'existait pas. Mais le principe est le même.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007067828&fastReqId=1731344367&fastPos=1

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter