Stupefiant au volant de ma voiture

Publié le 16/10/2016 Vu 1048 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2016 18:41

Bonjour,

Je souhaiter savoir si c'est normale la procédure que je subis.

Je me suis fait contrôler positif au canabis. Suite à ça, les gendarme m'ont conduit à la hôpital pour une prise de sang, ils m'ont pris mon permis sur le champ, j'ai perdu mon emploi de chauffeur. Le problème est, qu'à ce jour, je n'ai est toujours pas eu mes resultats de prise sang ni de convocation au tribunal, bref, rien du tout. Par contre, je me suis déplacé à la préfecture pour demander un suivi de mon permis et ils me l'ont donné, ils disent que le préfet de l'Yonne me l'a suspendu 6 mois, c'est tout ce que je sais. Depuis le contrôle, je commence vraiment me poser des questions par rappor à tout ce que je lis sur les forums. N'y a-t'il pas un souci dans mon cas ?

Merci de votre réponse,
cordialement. Dernière modification : 16/10/2016

16/10/2016 01:41

Bonjour,

avez vous pris contact avec la gendarmerie en charge de votre dossier ? Avec votre nom ils trouveront votre procédure et seront à même de vous dire si cette dernière est clôturée et transmise.

Superviseur

16/10/2016 07:54

Bonjour Bierry,

Rien d'anormal dans cette procédure. Théoriquement, vous avez dû être avisé, par LR ou par convocation chez les bleus, de cette suspension administrative. Vous savez que, dans ce département, le nombre d'accident mortel a augmenté depuis le début de l'année par rapport à la même période de 2015 et que ces accidents sont dû surtout à la vitesse associée à l'alcool et/ou à la prise de stupéfiants, voire les 3 réunis, donc le Préfet a reçu des consignes de sa hiérarchie (Ministère de l'Intérieur) et ces consignes visent à multiplier les contrôles et tant pis pour les contrevenants, ils en payeront maintenant le prix fort. Vous avez donc tout intérêt à prendre un avocat qui saura, lui, déceler un vice éventuel de procédure ou saura argumenter pour "limiter la casse".

Quand au fait que vous ayez perdu votre emploi, c'est dommage pour vous mais vous n'ignoriez pas ce risque en conduisant sous stupéfiants. Quand on a besoin de son permis pour travailler parce que son permis est son outil de travail, on fait en sorte de ne pas le perdre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter