Je me suis fait arréter en état d'allcolémis

Publié le 17/09/2016 Vu 1168 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2016 15:23

Bonjour,

Je me suis fait arrêter le 23/08 en état d'alcoolémie. Après une garde à vue, ils m'ont fait remplir la déposition et m'ont donné une convocation au Palais de Justice de Lille et m'ont laissé partir, puis ils me téléphonent pour me dire qu'il fallait que je ramène ma déposition car ils s'était trompés sur l'entête.

Je l'ai fait ramenée par ma mère chez qui je réside en disant que je travaillais et que j'allais venir plus tard pour les récupérer. Le lendemain, ils me rappellent pour savoir quand j'allais passer. Je leur ai dit que je passerai après le 15/09, étant parti en vacances. Donc, je n'ai toujours pas récupéré ma déposition ni signé.

Que dois-je faire ?

Merci.
Salutations. Dernière modification : 17/09/2016

07/09/2016 11:04

Bonjour,
Difficile de vous répondre car je ne sais pas en quoi consistait l'erreur.
En tout état de cause, maintenant que vous avez ramené la déposition initiale, ils ont tout loisir d'en rédiger une autre.
Lisez bien la nouvelle déposition avant de la signer afin de vérifier les informations.
Par ailleurs, je vous conseille de vous faire assister à l'audience du tribunal correctionnel de Lille car vous encourez une peine d'amende ou de prison, une peine de suspension du permis de conduire et la perte de 6 points.
Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

17/09/2016 08:43

Bonjour,
Le 24/08 2013 infraction pour alcoolémie à 15 h 45, taux relevé 0,43. Sanction pénale le 20/08/2013, 45 jours de retrait de permis et 150 € d’amende par le tribunal et 6 points retirés. Je me suis acquitté de l’ensemble des sanctions.
Le 14/08/2016, infraction pour alcoolémie à 0 h 15, 0,31, 90 € d’amende et 6 points.
Le 19 et 20 Août je fais un stage de rattrapage à Agen pour récupérer 4 points, n’ayant encore rien reçu d’officiel de qui que ce soit.
Le 28/08/2016 après avoir reçu le montant de mon amende à payer, je règle par Internet dans la foulée.
Ce jour, le 15/09/2016, je reçois une lettre recommandée 48SI me notifiant que n’ayant plus de points, je dois dans une période de 10 jours maximum ramener mon permis de conduire à la Sous Préfecture ou Préfecture de mon département.
Après contact avec la préfecture, ils m'ont confirmé mes points de stage mais ils n'ont pas encore été transmis au Ministère de l'Intérieur. Ils m'ont dit qu'au 25 si mon compte points n'avait pas été crédité, je devrais rendre le permis jusqu'au jour ou mes points auraient été validé et que là, mon permis serait rendu.
Que faire face à cet imbroglio ?
Cordialement

17/09/2016 15:00

Bonjour,
C'est pas bien malin de payer votre amende le 28 aout alors que vous aviez fait un stage le 20 aout et que vos 4 points n'avaient pas encore été crédité ...
Si vous étiez venu sur un forum avant, on vous aurait conseillé d'attendre avant de payer ..
Maintenant que le mal est fait, c'est un peu tard ...
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre ...
Revenez sur le forum si le problème ne se résout pas d'ici un mois ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter