Unilatéral non observé 35 euros !!!!

Publié le 01/06/2010 Vu 3317 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2010 10:50

Bonjour,

Je viens d'avoir un pv parce que je n'ai pas changé à temps ma voiture de coté de trottoir ( à 10h du matin ). J'ai déjà eu ce genre de pv sauf qu'aujourd'hui l'agent a indiqué que l'infraction était de classe 2. Il a indiqué l'article 417.10 du code de la route (stationnement gênant) en plus de cocher la case unilatéral non observé alors qu'après vérification ce genre d'infraction est du ressort de l'article 417.2.

J'ai appelé le commissariat qui m'a dit que c'était normal si c'était un stationnement gênant, je ne vois vraiment pas en quoi cela est gênant surtout que ce n'est pas inscrit dans l'article 417.10 comme stationnant gênant.

Est-ce que j'ai recours ? parce que je trouve ça totalement abusé de payé 35 euros alors que normalement c'est 11 euros.

Je vous remercie

Modérateur

01/06/2010 11:57

Pouvez vous scanner en l'anonymisant votre avis de contravention et nous le mettre ici?

01/06/2010 12:55

voici la contravention :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Modérateur

01/06/2010 13:56

En effet, il y a une erreur d'article.
Il faut payer la somme correspondant au cas N°2 comme mentionné sur l'avis de contravention. L'erreur d'article n'est en soit pas suffisant pour réclamer un classement sans suite du pv.

01/06/2010 14:07

merci pour votre réponse, donc je ne peux faire aucune de réclamation ?

En fait je ne veux pas annuler le pv parce que en effet j'étais en tort mais je souhaiterai qu'il soit reclassé en classe n°1 selon la loi.

Modérateur

01/06/2010 15:46

Vous pouvez tenter d'envoyer un courrier en RAR à l'attention de l'OMP en lui signifiant les erreurs de l'agent qui vous verbalise pour un stationnement unilatéral non respecté, en indiquant un autre article du code de la route sur l'avis de contravention (stationnement gênant) et en vous demandant de payer une amende forfaitaire correspondant à un cas N°2 alors que le stationnement unilatéral relève de l'article R417-2 du code de la route sanctionné par une amende forfaitaire de 1ère classe. Vous lui joignez l'original de l'avis de contravention en lui demandant de classer sans suite, vous verrez bien ce qu'il répond. Il vous répondra peut-être de payer une amende de première classe.

01/06/2010 15:53

Ok merci beaucoup c'est ce que je vais faire ! Une dernière question est-ce que je risque une majoration si la réponse de l'Officier arrive après le délais de 45 jours et s'il répond que je dois payer ma contravention ?

Merci

Modérateur

01/06/2010 16:29

Réglementairement non. Envoyez bien en LRAR avec l'original de l'avis de contravention joint...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter