Verbalisation pour non porte de la ceinture

Publié le 14/02/2014 Vu 1127 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/02/2014 02:04

Bonsoir,

Je me suis fait verbalisé cette nuit par un agent de police,pour non porte de la ceinture de sécurité alors que je la portée. Je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre afin de pas me faire retirer les 3 points qui entraîneront mon retrait de permis! Une contestation + une plainte contre cette agent pourront telles m'aider ?
Merci

13/02/2014 11:42

Bonjour,
commencez déjà par faire un stage de récupération de points.

13/02/2014 14:19

Heu, je pense qu'en vous parlant, il aurait vu que vous aviez la ceinture ou pas !

Et un stage de français aussi !

13/02/2014 16:15

Bien évidement que j'avais ma ceinture sinon j'aurais pas demander les démarches à suivre, il faut savoir assumer les bêtises faites sauf que j'en ai pas fait...

13/02/2014 16:27

Mon permis c'est mon gagné pain je ne voit pas l'intérêt de pas mettre ma ceinture alors qu'il me reste juste 1 seul point et il faudrait m'expliquer pourquoi avoir souffler dans un alcootest si je n'avait pas de ceinture? Ou est la logique?

13/02/2014 17:54

Le non port de la ceinture impose le dépiste, c'est légalement prévu. Ce ne sont pas les policiers qui font les lois, mais nos chers élus.
Mais sérieux, grouille toi de faire un stage. Je ne connais pas trop ce genre de chose, mais fais en le plus possible pour remonter tes points. C'est vrai que ça triple la punition, surtout pour les bas salaire, mais c'est la République !!!
Tant pis pour les pauvres !
Faudra refléchir avant d'aller danser le 14 juillet !

13/02/2014 18:22

Je me suis inscrit à un stage la semaine prochaine

Superviseur

14/02/2014 08:04

Bonjour,
Malheureusement, dans ce genre de cas, vous avez bien peu de recours.
En effet, si l'agent a verbalisé pour non port de ceinture et que vous contestez en déclarant que vous aviez votre ceinture, ce sera, comme on dit, parole contre parole (et la parole d'un agent assermenté vaut plus que celle d'un simple conducteur), sauf, bien sur, si vous pouvez apporter des éléments prouvant que vous aviez bien votre ceinture (témoignages).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis