9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon permis qui était valable 5 ans a comme date de fin de validité le 6 mars, puis-je rouler le 6 mars ou bien finit-il le 5 mars à 23h59 SVP ???
Ce n'est pas une blague, j'ai besoin de rouler jeudi.
J'ai tardé à lancer le renouvellement (03/02) et je vais me trouver en rupture.
Mais je pense que dans une semaine ça sera réglé.
Merci,
MS
Bonjour
il n'est pas marqué invalide le 6 mars
La date de fin de validité est la date inscrite en ligne 4b /colonne 11
cette date valide le titre jusqu'au lendemain ,donc categorie de PC concernée valide jusqu'au 6 -23h59
Les droits a conduire excepté mesure individuelle persistent pour la categorie B du PC c'est le document à changer et non le droit acquis après examen.
Ayant été AAH à cause d'une dépression, j'étais allé voir un médecin agréé pour valider ma capacité à conduire et il m'avait en fait trouvé la vue, correction obligatoire et m'avait validé mon permis pour 5 ans. Depuis je mets des lunettes pour conduire.
Je suis donc allé revoir un médecin qui me l'a remis à vie, et j'ai renvoyé le dossier mais j'ai un peu trop attendu et je me trouve en rupture de permis pour une ou 2 semaines je pense. Je considère qu'il est invalide tant que l'administration ne l'a pas revalidé.
OK donc je pourrai rouler le 6 mars, merci !
Manu
Bon j'ai dérangé du monde pour rien, je viens de recevoir un mail d'acceptation et j'ai pu importer mon nouveau permis valide dans France Identité et aussi imprimer une ADCS. Donc je vais pouvoir conduire en règle !
---
Attestation de Droits à Conduire Sécurisée (ADCS)
L'ADCS atteste de la validité et l'étendue de votre droit à conduire. Elle précise les catégories de véhicule que vous pouvez conduire et indique si vos droits à conduire ont été suspendus ou non.
---
Il aura fallu un mois exactement.
Je recevrai le permis "papier" dans les 15 jours.
Merci pour l'aide.
MS
Bonjour,
je vous dirai une chose, entre autres : vigilantibus jura subveniant : le droit vient en aide à ceux qui sont vigilants : merci pour votre question qui peut aider et éclairer d'autres internautes venant sur Légavox!
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter