Que veut dire exactement "Date de fin de validité : 06/03/2025" ?

Publié le 04/03/2025 Vu 602 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2025 16:00

Bonjour,

Mon permis qui était valable 5 ans a comme date de fin de validité le 6 mars, puis-je rouler le 6 mars ou bien finit-il le 5 mars à 23h59 SVP ???

Ce n'est pas une blague, j'ai besoin de rouler jeudi.

J'ai tardé à lancer le renouvellement (03/02) et je vais me trouver en rupture.

Mais je pense que dans une semaine ça sera réglé.

Merci,

MS

03/03/2025 16:55

Bonjour

il n'est pas marqué invalide le 6 mars

La date de fin de validité est la date inscrite en ligne 4b /colonne 11

cette date valide le titre jusqu'au lendemain ,donc categorie de PC concernée valide jusqu'au 6 -23h59

Les droits a conduire excepté mesure individuelle persistent pour la categorie B du PC c'est le document à changer et non le droit acquis après examen.

03/03/2025 17:23

Ayant été AAH à cause d'une dépression, j'étais allé voir un médecin agréé pour valider ma capacité à conduire et il m'avait en fait trouvé la vue, correction obligatoire et m'avait validé mon permis pour 5 ans. Depuis je mets des lunettes pour conduire.

Je suis donc allé revoir un médecin qui me l'a remis à vie, et j'ai renvoyé le dossier mais j'ai un peu trop attendu et je me trouve en rupture de permis pour une ou 2 semaines je pense. Je considère qu'il est invalide tant que l'administration ne l'a pas revalidé.

OK donc je pourrai rouler le 6 mars, merci !

Manu

04/03/2025 09:36

Bon j'ai dérangé du monde pour rien, je viens de recevoir un mail d'acceptation et j'ai pu importer mon nouveau permis valide dans France Identité et aussi imprimer une ADCS. Donc je vais pouvoir conduire en règle !

---

Attestation de Droits à Conduire Sécurisée (ADCS)
L'ADCS atteste de la validité et l'étendue de votre droit à conduire. Elle précise les catégories de véhicule que vous pouvez conduire et indique si vos droits à conduire ont été suspendus ou non.

---

Il aura fallu un mois exactement.

Je recevrai le permis "papier" dans les 15 jours.

Merci pour l'aide.

MS

04/03/2025 15:26

Bonjour,

je vous dirai une chose, entre autres : vigilantibus jura subveniant : le droit vient en aide à ceux qui sont vigilants : merci pour votre question qui peut aider et éclairer d'autres internautes venant sur Légavox!

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1435 avis

249 € Consulter