Voiture ventouse déplacée qq minutes tous les 7 jours

Publié le 31/12/2014 Vu 983 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2014 11:34

bonjour, voici ma question. nous avons un pb avec une voisine. Elle nous ordonne de garer notre voiture dans notre cour pour qu'elle puisse se garer dans la rue en face de nous alors qu'elle a de la place plus à côté de chez elle, toujours dans la rue. pour précision, c'est une voie publique et il n'y a pas de parking bien délimité. Rue de campagne. maintenant, son nouveau copain a emmené une voiture qu'il stationne toujours devant chez nous pendant 7 jours et après il fait le tour du quartier pendant 10 minutes et il revient à la même place... que peut on faire par rapport à ces agissements ? merci de votre retour.

Superviseur

30/12/2014 14:44

Bonjour,
Vous dites "Elle nous ordonne", mais vous ne précisez pas de quelle autorité dispose cette personne pour que vous soyez, ainsi, obligé de lui obéir. Si elle n'en dispose pas, qu'elle vous ordonne ou pas, vous vous garez où vous voulez du moment que le stationnement est autorisé à cet endroit.
Pour ce qui est de la voiture "ventouse", si celle-ci est régulièrement déplacée et que chaque fois elle peut retrouver la même place restée libre, je ne vois pas bien ce qu'il peut lui être reproché. Profitez donc du moment où cette personne "fait le tour du quartier" pour garer votre voiture à "sa" place !

30/12/2014 15:13

bonjour, non aucune autorité particulière, mais je pense qu'elle a qq pbs psychologiques car l'autre jour, elle a bloqué un camion sur la chaussée (elle en tant que personne) s'est mise devant le camion pour qu'il ne passe pas et lui demandait de ne pas bouger, de rester là, qu'elle appelait la gendarmerie et de se garer là..... il y avait des bouchons dans les 2 sens, le chauffeur a fini par forcer le passage et tout le monde est parti. quel comportement avoir face à ce genre de situation ? elle peut faire n'importe quoi ?

31/12/2014 10:21

Bonjour,
faire n'importe quoi, non bien sur ! mais tant qu'elle le fait dans les limites de la loi... oui ! si la voiture est déplacée en temps et heure tous les 7 jours, je ne vois pas trop ce que vous pourrez faire... vous allez reprendre la place un jour ? ok... mais au bout des 7 jours vous allez à votre tour redéplacer la votre ? et là... bingo !! ou alors vous avez une 2eme voiture et... on en finit pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.