PV à la volée Stop grillé

Publié le 17/03/2021 Vu 241 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/03/2021 10:15

Bonjour,

J'espère que vous pourriez m'aider concernant un PV à la volée que je viens de recevoir pour un Stop que je suis censé avoir grillé. Je n'ai aucune conscience des faits qu'on me reproche, d'autant plus que le lieu de l'infraction est une route qui fait 10 km de long.

J'aimerais le contester pour vice de forme, car le lieu d'infraction indique une adresse imprécise (route de X ) ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je conteste en indiquant que je n'étais pas le conducteur au moment où le PV à la volée a été dressé ? Ou les deux ?

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 17/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

17/03/2021 11:57

Bonjour,

Vous avez, entre les mains, un avis de contravention pas le procès verbal de constatation de l'infraction rédigé par un agent assermenté. Rien ne vous dit que ce PV n'est pas exact et que l'intersection n'est pes détaillée.

Contestez si vous le voulez, mais selon les formes et délais prescrits et demandez à passer devant la juridiction compétente (Tribunal de Police de votre secteur) mais les juges ne vous suivent pas dans votre atgumentation, vous risquez plus gros qu'une simple amende de 90 euros. A vous de voir.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.