9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour je vous contact car j'ai une question et j'aimerai avoir une reponse s'il vous plat.
J'ai perdu mon permis pour conduite sous stupéfiant. Suite à ça suspension de permis 7 mois par le prefet.
Ma question est la suivante :
En cas de relaxe par le tribunal judiciare comment devrai-je proceder pour recuperer mon permis.
Sur le site de l'ants suite a une suspension on ne peux fabriquer un deuxieme permis que si on presente un avis medical favorable mais on repart sur un permis provisoire.
Si je suis relaxer comment doit-je faire ?
Bonjour
Tout depends du delai de passage au tribunal
si tribunal avant 7 mois de la date de debut de suspension vous demanderez au prefet la restitution du PC au visa de l'article L224-9 du CR
si passé 7 mois vous devrez avoir passé l'examen psychotechnique puis en commission medicale prefectorale l'examen medical favorable ;
sans cette formalité qui demande un rendez vous 3 mois avant la date possible de restitution , le prefet garde le Permis au dela des 7 mois .
D’accord c’est compris mais quelle sont les démarches pour récupérer son permis auprès du préfet ?
Si je passe en commission médicale je repartirai avec un permis probatoire temporaire et non définitive. je suis pourtant relaxer.
Doit-je déclarer la suspension auprès des assurances au vu de la relaxe ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter