conduite sous l'emprise de l'alcool

Publié le Vu 1170 fois 1 Par totot20
18/05/2010 23:26

Bonjour,
J'ai ete controlé en alcoolemie 0,77 mg/l d'air. J'ai eu une suspension administrative de 5 mois aussitôt(de mars a fin juillet 2010). La police m'a pris le permis sur le champs.

Sachant que je suis convoqué par le tribunal pour une ordonnance pénal qu'en décembre 2010.

Question 1 : Est-ce que je pourrais récupérer mon permis fin juillet ou dois je attendre le jugement en décembre

Question 2 : Sachant que je dois récupérer 1 point en septembre 2010
(1 an sans infraction). Est-ce que cette infraction que je viens d'avoir remet en cause la recupération de mon point sachant que mon jugement ne se fait qu'apres septembre

Question 3 : Pour la visite médicale, recoit on un courrier de la prefecture ou doit on aller en prefecture pour demander une date

merci de votre réponse

Modérateur

19/05/2010 08:46

Bonjour,

Question 1: oui, vous pourrez reconduire suite à votre suspension administrative dans l'attente de votre jugement sous réserve d'avoir satisfait à une visite médicale.

Question 2: Vous récupérerez bien le point perdu en septembre.

Question 3: C'est à vous de prendre rendez vous avec un médecin agrée (liste en préfecture) afin de récupérer votre permis.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.