constat avec désaccord signé

Publié le 29/05/2019 Vu 258 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/05/2019 15:03

Bonjour

Nous avons été victime d'un carambolage suite à des voitures effectuant des zigzags a grande vitesse sur voie urbaine (130kmh a 150kmh pour 90kmh).

Cette voiture nous a percuté par l'arrière droit de notre véhicule en tentant de depasser par la droite

Sur le constat, le dessin qu'ils ont fait, montre que c'est nous qui deboitions sur voie de gauche.

Nous n'étions pas d'accord et c'est l'officier de Police qui nous a dit de signer le constat et d'expliquer notre version des faits au verso. Nous avons donc décrit notre version des faits au verso avec dessin.

De plus sur le constat, il est écrit noir sur blanc que les 2 conduxteurs doivent obligatoirement signer le constat

ce que nous avons fait.

Tout le monde dit qu'au niveau des impacts sur les vehicules, leurs versions ne tient pas la route. C'est une voiture de location, le conducteur de l'autre voiture n'a pas mis son numéro de permis, une simple main courante de la Police a été faite. La Police a pris des photos de nos pièces d'identités mais on ne sait pas pour l'autre voiture.

Le constat fait foi, nous n'étions pas d'accord mais avons suivi

1 ce qui est ecrit sur le constat qu'il est obligatoire de signer

2 la Police le confirmait

et nous sommes tenus actuellement responsables alors que tous les témoins attestent l'inverse

Que pouvons nous faire ?

Merci pour votrer aide

Christine BOUY

29/05/2019 15:17

Bonjour

Les témoignages sont importants, ils faut les porter à la connaissance de l'assureur en contestant toute reponsabilité de votre part...

Dans un choc arrière, le responsable est généralement le véhicule qui a percuté

Il n'y a par ailleurs rien de répréhensible à déboiter vers la voie à sa gauche, à fortiori pour éviter un véhicule qui arrive rapidement sur voie de droits derrière vous !

Superviseur

29/05/2019 16:59

Bonjour,

On vous a mal renseigné...

Il n'y a rien d'obligatoire à signer un constat amiable, il n'est même pas obligatoire de faire un tel constat !

En le signant, vous reconnaissez comme vrai ce qui y est porté, il ne faut pas signer si vous êtes en désaccord...

29/05/2019 18:08

bonjour


Les témoignages sont importants, ils faut les porter à la connaissance de l'assureur en contestant toute reponsabilité de votre part...


constat signé des deux parties sans faire mention des témoins: les assureurs ne retiennent pas les témoignages fournis après coup


On vous a mal renseigné...


tout à fait


c'est l'officier de Police qui nous a dit de signer le constat et d'expliquer notre version des faits au verso. Nous avons donc décrit notre version des faits au verso avec dessin.


ineptie: les assureurs ne retiennenent que le recto signé des deux parties pour faire application de la convention IDA

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.