contestation PV pour stationnement gênant art 417-10

Publié le Vu 2727 fois 4 Par levioloniste
22/11/2009 16:55

dans la nature de la contravention, la case "Passage pour piétons" est cochée. je ne vois aucun lien entre la notion de passage pour piétons et l'article mentionné R 417-10.

J'étais garé sur un trottoir très large avec plus d'1,5 m libre de chaque côté du véhicule pour les pietons et à une distance de 4m d'un passage pour piétons.

Puis-je contester ce PV?

Modérateur

22/11/2009 17:01

On vous reproche d'avoir stationné sur un passage piéton. A moins d'avoir la preuve que vous n'avez pas commis cette infraction, vous ne pouvez pas contester, désolé...

22/11/2009 19:50

merci razor2 mais je n'étais pas sur un passage pour pietons mais sur un trottoir à 4m d'un passage pour piétons

Modérateur

22/11/2009 21:07

J'ai bien compris. Mais un agent assermenté a constaté le contraire et a rédigé un procès verbal qui fait foi jusqu'à preuve du contraire...Donc il vous sera impossible de contester sur votre seule bonne foi...

Modérateur

22/11/2009 21:07

Si je peux me permette entre parenthèse, il est aussi gênant, interdit et réprimé par le même article de se stationner sur un trottoir...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.