contester amende pour stationnement très génant sur troittoir

Publié le Vu 122 fois 1 Par Lio3165
25/05/2019 16:37

Bonjour
je vous contacte suite a une amende recu pour stationnement tres genant sur troittoir. hors je n'etais pas stationné sur un troittoir mais sur dans l'impasse (voie sans issue et sans troittoir) de notre résidence. De plus le stationnement toléré dans l'impasse ne génait ni le passage des piétons ni l'accès pompier.

Mon véhicule et les 2 autres voitures et motos garées dans l'impasse ont fait l'objet d'une demande d'enlèvement (surrement suite à dénonciation d'un riverain) et j'ai du payer 150 euros pour récupérer mon véhicule qui était en l'air soulevé par la grue.

Pensez vous que je puisse contester l'amende (135€) et les frais de récupération (150€) ? sachant que en dehors des 45 jours celle ci sera majoree
Merci d'avance pour vos reponse.

Lionel

Superviseur

25/05/2019 17:16

Bonjour,

Il est bien évident que, si dans la rue citée comme lieu de l'infraction, il n'y a pas de trottoir, la verbalisation est sans objet et la contestation doit aboutir.

Mais c'est tout de même étrange qu'un agent dresse un PV pour stationnement sur trottoir s'il n'y a pas de trottoir...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.