Contester PV suite erreur sur adresse

Publié le 01/07/2010 Vu 1960 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2010 17:40

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai eu un PV il y a 2 jours pour la raison suivante : stationnement sur un trottoir.
Je suis en 2 roues et le nombre de parking réservé à ces engins est limité et il en est de même pour les places.
Cela m'est arrivé à Paris à côté de la porte maillot.
il y a un parking à 2 roues mais il ne contient pas assez de place et comme beaucoup d'autres, je me suis garé sur le trottoir et cela ne gênait en aucun le passage d'une poussette ou d'une personne handicapé.
Sur le Pv, il est mis "vis à vis 2 place du general Koening - Paris 17".
Hors cette adresse n'existe pas, c'est "place du general Koenig".
Cela peut-il être suffisant pour faire annuler le PV ?

D'avance merci de vos retours.
Cdt.

Modérateur

01/07/2010 18:22

Bonjour, non, une simple erreur d'orthographe dans le nom de la rue qui ne vous permettra pas de contester.

01/07/2010 19:12

Bonjour,
Cela rend pourtant le PV "faux" puisque l'adresse écrite n'existe pas.
Je pensais que cela pouvait être contestable ...
Cdt.

Modérateur

01/07/2010 19:34

Je vous l'ai dit, c'est une simple erreur d'orthographe, la rue Koenig existe bien, l'OMP, saisi de votre éventuelle contestation ou le juge vers qui il pourra vous renvoyer, pensera également à une simple erreur d'orthographe, et la jurisprudence sur ce genre d'erreur est vaste et clair. Maintenant, c'est vous qui voyez, c'est votre argent. Vous posez une question, je vous réponds. Si ma réponse ne vous convient pas, contestez, c'est votre "droit", mais la jurisprudence est contre vous, alors à moins de tomber sur un OMP plus que bien "luné", ce qui est rare de nos jours, vous n'avez aucune chance.

01/07/2010 19:53

Je ne conteste pas ce que vous m'avez répondu et je tiens d'ailleurs à vous remercier de la réactivité.
Je dis juste que certaines personnes ont le droit de faire des erreurs et pas d'autres.
Surtout que là où c'est, c'est pour faire du chiffre et rien d'autre.
En tout cas, merci de vos précisions.

Modérateur

01/07/2010 19:54

Certaines erreurs, disons, ont plus d'importance et d'impact que d'autres....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter