control routier stupéfiant ,2 semaine apré contrôle alcoolémie

Publié le 28/04/2009 Vu 4253 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2009 17:11

Bonjour.

j'ai regarde sur le forum si il y avais un cas similaire aux mien,mai je n'est rien trouver.
Donc je vais vous expliquez mes petites problèmes.

le 08 avril dernier je me sui fait arête a un contrôlé routier banal,éthylotest négatif,teste salivaire positif au THC,donc prise de sang et tout le tralala( j'avais fumer la veille a une soirée qui c'est fini tard)donc suspension du permis et de la carte grise pour une durée de 72h.
le 25 avril,le gendarme qui m'avais contrôlé m'invite a aller a la gendarmeri. Il avais reçu les résultats du teste sanguin (0.9 ng/l),j'ai u une convocation pour le tribunal le 7 septembre prochain et que je perdrai 6 point,il ne mon pas prit mon permit. Le soir même j'avais une fête dans un village proche de chez moi,j'ai bu 3 4 bière durant la soirée. J'ai prit mon véhicule pour aller le garé chez un ami a environ 600m de la fête,pour dormir dans ma voiture,mai je me sui fait contrôlé avec 0.60 d'air expiré (1.20 par litre de sang si je ne me trompe pas)le gendarme ma di que j'aller perdre 6 point et que je n'iré pas devant le tribunal,mai devant le procureur ou quelque chose comme sa. Il ma prit mon permit pour une duré d'environ 2 moi vue mon taux d'alcool ma t'il di.voila

Je voulait savoir comment ses 2 délit routier aller se passé,je ne veut pas que vous me sortez les texte de loi que j'ai déjà pu voir sur se forum,mai que vous m'éclaircisse avec vos connaissance. je c'est déjà que je n'aurai plu de permit ,car je sui en probatoire.

Mercie de votre future réponse.

27/04/2009 17:36

bonsoir, vous avez fait la totale : première infraction controle aux drogues positif, puis deuxième infraction dans la foulée, cette fois-ci c'est l'alcool, votre permis probatoire sera invalidé, la suite trop long à expliquer, mon excellent confrère razor2 vous apportera plus de précisions, c'est pas bon tout ça, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Modérateur

27/04/2009 18:34

Bonjour, passage au Tribunal Correctionnel, fortes amendes, suspension du permis et in fine annulation de celui ci pour solde de points nuls, obligation possible de suivre un stage (payant) de sensibilisation à la sécurité routière, bref, si vous avez lu ce que vous risquez, y'a pas grand chose de plus à rajouter, si ce n'est que vous n'avez pas de permis, mais ca, vous le savez déjà...

27/04/2009 21:43

Mercie,pour vos réponse rapide.

28/04/2009 14:03

Bonjour

j'ais d'autres question a vous posez.

J'aurai des problème pour assuré un nouveau véhicule ?
Les 2 affaires seront jugé en même temps ? si non es que je peu le demandé ?(la condamnation sera pareil si les affaire son jugez ensemble ?)
j'ai aussi une mise a l'épreuve qui se fini en juin de cet anné (pas pour raison routier) es que le juge en prendera conséquence ?
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter