Délais de réponse l’OMP

Publié le 27/02/2024 Vu 440 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2024 13:04

Bonjour,

j'ai été verbalisé le 24 septembre 2022, car je conduisais sur une voie de bus, sur Aix en provence.

j'ai fait une contestation le 30 septembre 2022 et je n'ai toujours pas de réponse. j'ai écris en janvier par mail à l'OMP qui a bien reçu celui-ci en stipulant l'article 9 du CPP mais aussi ma demande de comparution devant un juge conformément à l'article 6.1 et 3 de la CEDH, mais je reste toujours sans nouvelle.

En revanche, quand je vais sur le site de l'antai, il y a la case bleu amende forfaitaire 135 euro mais dans le commentaire, il y a marqué : en payant en ligne votre amende forfaitaire de 375 euros aujourd'hui vous évitez une majoration de 240 euros. je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil. merci Dernière modification : 27/02/2024

27/02/2024 13:30

BONJOUR

Ce serait plutôt "en payant en ligne votre amende forfaitaire de 135 euros aujourd'hui vous évitez une majoration de 240 euros" ???

Avez vous reçu un avis de contravention ?

27/02/2024 13:58

Bonjour Onicks77


Ne vous préoccupez pas de ce qui est inscrit sur l'ANTAI après avoir effectué une contestation recevable , car l'ANTAI n'est pas informé des suites que donne l'OMP à qui fut transmis votre contestation .

Ce que vous évoquez , est la situation observée de 80% des contestations rédigées par moi-meme.

La tactique du bureau de l'OMP est de faire disparaitre le PV et la poursuite , en ne donnant pas de reponse et en faisant silence pour prescrire la poursuite dans le delai de un an du dernier acte d'enquete ou de poursuite , en l'occurence un an après la date de votre contestation réceptionnée par l'OMP .

Il ne vous repond pas , car en lecture de votre contestation , l'OMP a décidé de ne pas poursuivre , sans faire un acte de cloture qui rentre dans ses statistiques .

Lorsque trop de classement sans suite apparait pour son compte sa prime d'OMP est compromise

Lorsque trop de relaxe au tribunal , son avancement est retardé .

C'est pourquoi il n'y a pas de réponse à votre contestation qui subit un classement vertical

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter